Description de l'entreprise
Secteur d’activité : Industrie chimique
Description de Poste
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : MOHAMMEDIA
Caractéristiques du poste : • S'acquitte de ses responsabilités en respectant les valeurs et la politique QHSE de l’entreprise • Assure les soins de première urgence au personnel de la société et organise le transfert des malades ou blessés vers les établissements hospitaliers, en cas d’urgence et sur instruction du médecin du travail (sauf en cas d’absence ou d’impossibilité de le joindre). • Prépare et organise d’une façon hebdomadaire les visites médicales dans le cadre de la médecine du travail et planifie les examens radiologiques, pulmonaires et sanguins obligatoires. • Constitue le dossier médical et prépare les visites médicales pour les nouveaux embauchés. • Gère le stock des produits pharmaceutiques. • Organise les tournées médicales et assiste le médecin du travail dans le suivi et le contrôle des conditions d’hygiène au sein du restaurant et des locaux sanitaires. • Assure les compagnes de prévention des risques liés à la santé collective (compagne de vaccination….) • Tient à jour les dossiers médicaux du personnel en fonction des visites systématiques, contrôles médicaux, analyses, radios et les évènements qui affectent l'état de santé du personnel • Assure un rôle social au sein de l’entreprise : - La participation à la lutte contre les abus en matière d’absentéisme, d’accidents du travail, des frais médicaux etc. - L’assistance des malades en fonction de leurs besoins médicaux, les informer sur les possibilités de soins offerts sur le marché et les aides dans l’accomplissement des formalités d’accès aux soins. - L’écoute, le conseil et le soutien des salariés, afin de les aider dans la résolution des problèmes socio-professionnels. - L’assistance technique auprès du médecin du travail afin de saisir certaines réalités psychologiques et sociales. • Assure l’interface entre l’assurance et le personnel : - Le traitement des frais médicaux depuis la réception de la demande jusqu’à la distribution des remboursements - La constitution des dossiers d’adhésion des nouveaux embauchés et la communication à l’assurance des changements de situation familiale. - La diffusion au personnel des dispositions contractuelles de l’assurance, le conseil et l’assistance dans l’application de ses dispositions. - La liaison entre l’assurance et le personnel pour le bon traitement des dossiers : prises en charge préalables, réclamations et litiges, etc. • Participe aux réunions du comité H.S.E. • Sensibilise l'ensemble du personnel à la politique H.S.E dans le cadre de sa mission,
Profil recherché
Description du profil :
Diplôme d’infirmier d’état avec 5 ans d'expérience dans un poste similaire.
Connaissances spécifiques dans le domaine de l'évaluation des soins, des sciences comportementales et sociales et des conseils sanitaires ;
Connaissances de la réglementation du travail en vigueur en matière de santé, sécurité et environnement
Connaissances des normes ISO 14001 et OHSAS 18001,
Connaissances de l'outil informatique (obligatoire) et du logiciel AGIRH (souhaitable),
Discret, à l’écoute et fait preuve de fiabilité et confidentialité,
Bonne aptitude à la communication avec une capacité d’adaptation,
Bon relationnel,
Réactif et autonome
Orienté client et résultat,
Capacité à travailler en équipe
Respect des engagements
Formation : Technicien spécialisé ,Infirmier polyvalent
Expérience professionnelle : (3 ans - 5 ans)
Poste : Infirmier de service spécialisé
Langues :
Francais : Bon