Entreprise publique, le Groupe AL OMRANE est surtout l’opérateur de l’Etat et des collectivités territoriales pour la mise en œuvre des programmes publics relatifs à la résorption de l’habitat insalubre et clandestin, il est également l’aménageur de référence à l’échelle nationale qui accompagne la politique de développement des grands projets urbains intégrés.
Doté de 71 Représentations à travers le Royaume, soit 14 sociétés filiales et plus de 50 Agences, notamment une à l’international, le Groupe place ses ressources humaines (Femmes et Hommes) au cœur même de sa stratégie de développement.
C’est ainsi que La politique de Management des ressources humaines du Groupe Al Omrane est essentiellement orientée vers le développement de son capital humain, et s’inscrit parfaitement dans la vision du Groupe PACT 2025, dans sa charte des valeurs, dans son code d’éthique et parmi ses engagements RSE. Une Politique RH qui repose sur les principes d’Egalité des chances et l’équité, la confiance et le partenariat, la promotion de la compétence et du sens de la responsabilité, l’intrapreneuriat et l’esprit d’initiative.
Forts de nos valeurs communes :
Engagement – Transparence – Respect – Responsabilité – Esprit d’équipe
Nous vous invitons à rejoindre nos talents et à contribuer à l’essor d’un Groupe locomotive dans le secteur de l’habitat et du développement territorial !
Missions :
Gestion Comptable
Dresser les états mensuels de la situation comptable
Assurer la gestion de la fiscalité de l’entreprise
Assurer les arrêtés comptables de la société
Gérer la trésorerie
Suivi des dossiers réglementaires
Participer à la mise en application du système de management qualité.
Management d’équipe et de l’entité
Principales attributions :
Assurer une comptabilité exhaustive et régulière de toutes les opérations et flux de la SAO
Réaliser les travaux comptables permettant la production des états comptables dans les délais fixés ;
Préparer les travaux de production comptable et d’inventaires en respect du planning des arrêtés périodiques préétabli ;
Etablir les états de synthèse conformément aux exigences légales et réglementaires ;
Calculer le résultat fiscal ;
Coordonner avec les auditeurs externes, internes (Groupe) et les commissaires aux comptes au niveau du volet comptable
Contrôler l’ensemble des dossiers de paiement en s’assurant de la validité des pièces justificatifs des paiements
Suivre l’évolution de la législation fiscale et comptable et respecter son application ;
Etablir les déclarations fiscales de la Société en respectant l’agenda fiscal ;
Valider les écarts entre le budget de trésorerie prévisionnel et les réalisations ;
Valider les virements d’équilibrage en fonction des perspectives d’encaissement et des engagements de décaissements prévisionnels ;
Contrôler et suivre les flux de trésorerie ;
Contrôler les opérations bancaires (notamment par rapport aux dates de valeurs, aux échelles d’intérêt,…) ;
Vérifier la régularité des dossiers de paiement ;
Suivre le déblocage des ressources de financement ;
Contrôler les états de rapprochement bancaires hebdomadaires et valider les suspens et leur traitement ;
Contrôler et valider les tableaux de bord financiers
Mettre à jour le business plan pluriannuel de la filiale.
Piloter le processus Financier dans le cadre du système de management qualité de la société.
Assurer la tenue des dossiers, le classement et l’archivage.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste :
• Diplôme requis : Bac + 3/4 Minimum en Comptabilité, ou Gestion ou Economie (Diplôme d’état ou Privé avec équivalence).
• Expérience : 2 ans Minimum dans le domaine de la Comptabilité.
Seules les expériences liées aux missions du poste à pourvoir seront prise en compte dans le processus de présélection ;
• Mobilité géographique.
Compétences requises :
Techniques :
Connaître les techniques d’analyse mathématique, financière, de la comptabilité et des outils statistiques ;
Avoir des connaissances concernant le plan comptable immobilier ;
Connaître les techniques d’analyse et de gestion financière ;
Connaître les techniques d’analyse et de gestion des risques ;
Connaître les logiciels et systèmes d’information de gestion financière, des risques et statistiques et en maitriser quelques-uns.
Comportementales et Managériales :
Etre réactif.
Etre rigoureux et précis.
Savoir analyser et synthétiser
Faire preuve de pédagogie.
Savoir travailler en équipe.
Dossier de candidature :
- CV,
- Lettre de motivation
- Copie du diplôme requis
Tout dossier de candidature incomplet et/ou arrivé hors délai et/ou ne remplissant pas les conditions requises pour le poste et/ou parvenu par un autre canal de candidature que celui du portail web dont lien ci-dessous et/ou comportant de fausse déclaration, sera automatiquement rejeté.
Date et lieu de la sélection
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés des modalités de la suite du processus de sélection, de la date et du lieu de l’examen et/ou entretien par mail.
Modalités de dépôt du dossier de candidature
Si vous disposez des qualifications requises pour le poste et que vous partagez nos valeurs, nous vous invitons à postuler en ligne à travers le portail web du Groupe Al Omrane https://www.alomrane.gov.ma/Carrieres/Offre-d-emplois en choisissant la présente offre d’emploi.
Le dernier délai de réception des candidatures est fixé au 13/01/2023
* En envoyant votre candidature, vous déclarez sur l’honneur, l’exactitude des informations communiquées.
* Le poste pourvu est ouvert aux candidats de nationalité Marocaine, sans aucune discrimination Genre, situation d’handicap, …
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