Description de l'entreprise
Assistance comptable offshoring
Secteur d’activité : Services fournis principalement aux entreprises
Description de Poste
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : SLE-AL JADIDA
Caractéristiques du poste : • Etablir les comptes annuels des entreprises : bilan et compte de résultat (plaquette des comptes) • Assurer le contrôle et la révision de la comptabilité tenue par le client – mission de surveillance • Effectuer l’ensemble des déclarations fiscales : liasse fiscale, déclaration de TVA, d’acomptes et de solde d’impôt sur les sociétés, sur le revenu et sur la fortune etc … (télé-déclaration et télépaiement) • Assistance lors de contrôle fiscal • Etablissement des payes • Etablissement des bordereaux de cotisations sociales • Affiliation aux organismes sociaux • Assistance à la gestion des obligations sociales • Assistance lors de contrôle URSSAF • Etablissement de situations intermédiaires • Etablissement de budgets prévisionnels • Mise en place et suivi de tableaux de bord et de budgets • Elaboration de plans de financement et de trésorerie. • Audit d’acquisition • Audit d’organisation • Assistance lors de la création d’une entreprise • Evaluation d’entreprises et assistance à la reprise d’entreprises • Assistance dans le choix du statut juridique de l’entreprise • Assistance auprès des tiers, banques, notaires, avocats
Profil recherché
Description du profil :
BAC + 5 minimum d’une Grande Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (type ISCAE ou ENCG) en Gestion Financière et Comptable.
4 stages minimum au sein d’entreprises privées et une expérience au sein d’un cabinet d’Expertise Comptable est obligatoire.
Compétences techniques exigées:
ü Bonne maitrise de la comptabilité, la fiscalité, le juridique et le social du système Français.
ü Bonne maitrise des principaux logiciels de comptabilité 3.0 : Netexcom, Comptatoo, Zefyr, Robot compta, du logiciel de paie Silaexpert, et de l’outil de gestion RCA.
ü La maitrise d’Anglais et du Français est essentielle.
ü Le connaissance de l’espagnol serait un plus plus.
Formation : Diplôme du 2ème cycle universitaire
Expérience professionnelle : (6 mois - 1 an)
Poste : Assistant utilisateur en ligne
Langues :
Anglais : Courant
Espagnol : Moyen
Francais : Bon