Description de l'entreprise
Secteur d’activité : Activités associatives
Description de Poste
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : RABAT AGDAL
Caractéristiques du poste : Assistance des utilisateurs et traitement des incidents informatiques Réceptionner les tickets / demandes et incidents et procéder à leur traitement Assurer un support technique aux utilisateurs en appliquant les procédures mises en place en matière d’exploitation informatique Traiter les incidents d'exploitation, en analyser les causes et alerter la hiérarchie pour prendre les mesures correctives associées Intervenir dans les meilleurs délais lors des incidents d'exploitation (analyse, diagnostic et résolution) Analyser les incidents et contribuer à l’amélioration des performances du système d'information et des données en proposant des actions/recommandations Formaliser les fiches d’interventions relatives aux incidents d’exploitation enregistrés et en assurer la remontée à la hiérarchie Assurer le suivi de l’état d’avancement de l’incident/demande et s’assurer de la clôture des tickets Suivi de l’exploitation informatique Assurer l’installation des applicatifs au niveau des postes de travail Effectuer les tests de fonctionnement et vérifier le rétablissement du système Participer à la diffusion de l’information relevant de son domaine aux utilisateurs Gérer et participer aux projets / missions relevant de l’entité Assurer la réception du matériel informatique acquis et s’assurer de sa conformité Assurer la gestion des archivages et sauvegardes des données et serveurs internes Assurer la configuration des outils informatiques et des outils réseau mis en place Assurer le suivi du parc informatique et les logiciels qui y sont installés Assurer l’installation et le suivi du système de protection antiviral et sa mise à jour Alerter quant aux risques de sécurités SI identifiés lors de ses interventions
Formation : Technicien spécialisé ,Techniques des réseaux Informatiques
Langues :
Francais : Bon
Arabe : Moyen