Description de l'entreprise
Secteur d’activité : Autres
Description de Poste
Date de début : 01/03/2023
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : BOULEMANE
Profil recherché
Description du profil :
Bac + 3 ou plus, en Sciences économiques et Gestion/RH
Compétences spécifiques : Aisance en Communication interpersonnelle-Esprit d'équipe-Capacité d'animation de groupe-Esprit d'empathie.
Les profils demandés seront amenés à effectuer les tâches suivantes :
En matière d’accompagnement pour l’insertion professionnelle :
Accueillir et Assister à l’inscription ;
Information :
Informer sur l’utilisation du portail ;
Informer sur les services et prestations de l’ANAPEC ;
Communiquer autour des services de l’espace d’orientation professionnelle ;
Sensibiliser sur l’importance du recours à l’ANAPEC, dans le cadre de la promotion de l’emploi et des compétences, en communiquant toute information sur l’Agence ;
Informer sur l’actualité du marché en emploi local, provincial et régional en coordination avec les conseillers en emploi de l’ANAPEC.
Orientation :
Orienter les jeunes chercheurs d’emploi ;
Réaliser des entretiens de positionnement.
Amélioration de l'employabilité :
Organiser et animer des ateliers de recherche d’emploi au profit de la population cible sur les techniques de recherche d’emploi.
Intermédiation :
Prospecter des offres d’emploi ;
Afficher les offres transmises par l’ANAPEC dans l’espace d’orientation professionnelle ;
Aider à la recherche d’offres d’emploi et à postuler.
En matière de prospection :
Effectuer des visites de prospection aux entreprises qui œuvrent dans le territoire de l’espace ;
Recenser les besoins des entreprises du territoire en compétences ;
Collecter des offres d’emploi auprès des entreprises ;
En matière d’accompagnement entrepreneurial :
Sensibilisation, identification et sélection des porteurs d’idées de projet ;
Proposition et mise en œuvre de plans d’accompagnement individuels ou en groupe pour les porteurs de projets ;
Sensibilisation, identification et sélection des TPE ;
Proposition et mise en œuvre de plans d’accompagnement individuels pour les TPE;
Proposition de plans d’accompagnement des TPE en post-création ;
Saisie des données et suivi sur le système d’information.
En matière de Suivi :
Saisir les données et faire le suivi sur le Système d’information de l’ANAPEC.
Formation : Diplôme du 2ème cycle universitaire ,Sciences économiques et de Gestion
Expérience professionnelle : (6 mois - 1 an)
Poste : Animateur présentateur
Bureautiques : Word, Excel, Power Point,
Langues :
Arabe : Langue maternelle
Francais : Bon
Anglais : Moyen
Commentaire: Si votre profil correspond au profil recherché, veuillez postuler à cette offre d'emploi et soit déposer votre dossier de candidature au siège de l'ANAPEC à Missour ou envoyer votre dossier scanner à l'adresse email: anapec.boulemane@gmail.com : - CV actualisé - Lettre de motivation - CIN les deux faces - Copie légalisé de Diplômes - Copie des attestations de travail Avant 16h du 21/02/2023