Description de l'entreprise
Bureau d'étude
Secteur d’activité : Services fournis principalement aux entreprises
Description de Poste
Date de début : 18/06/2024
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : RABAT AGDAL
Caractéristiques du poste : le salaire est négociable
Profil recherché
Description du profil :
Diplôme : Bac + 2 et plus
Mission principale : Animer son équipe et garantir le bon développement des projets dans le respect des délais et conformément aux valeurs de l’entreprise.
Responsabilités :
Faire vivre un projet dans sa phase conception/exécution : réaliser les éléments techniques et graphiques (Schémas, plans, CCTP, DPGF…).
Animer ses équipes de techniciens projeteurs
Assurer le respect des normes et réglementations
Être garant de la relation clients
Garantir la coordination et la cohésion de son secteur par rapport aux autres
Assurer la communication avec le responsable du département ainsi que la remontée d’informations
Tâches :
Assurer la conception d’un projet dans sa spécialité
Manager les équipes
Apporter un regard critique sur la conception globale d’un projet
Intervenir dans l’organisation de ses équipes pour assurer un rendu conforme aux demandes du client
Animer des réunions, assurer des présentations de projets
Participer aux réunions du département en communiquant sur les délais envisagés, les difficultés rencontrées
Assister aux évaluations de ses collaborateurs
Savoirs :
Bac +2 minimum avec 7 à 10 ans d’expérience et à minima 5 ans dans le secteur du bâtiment.
Un niveau correct en anglais
Maitrise des réglementations et normes techniques
Connaissance des processus de construction
Bonne connaissance des acteurs intervenant dans le secteur de la construction
Bonne connaissance des logiciels de dessin et de modélisation 3D
Maîtrise des règles de dimensionnement des installations et des logiciels de calculs (Dialux, Caneco MT/BT…)
Savoir lire, comprendre, interpréter et optimiser les installations électriques.
Savoir-faire :
Savoir donner des consignes et définir un cadre de mission auprès d’une équipe
Savoir planifier les différentes actions à mener dans les différentes phases de conception d’un projet
Savoir rédiger un cahier des charges et de prescriptions
Savoir rédiger une décomposition de prix, consulter les fournisseurs, et réaliser une estimation commerciale.
Savoir adapter sa communication à son interlocuteur
Faire preuve de pédagogie
Animer des réunions
Réaliser un diagnostic des installations électriques
Savoir-être :
Rigoureux
Méthodique
Dynamique
Créatif
Goût pour le travail en équipe
Communicant
Convivial et bienveillant
Curieux, ouvert d’esprit
Force de proposition
Autonome
Sens aigu des responsabilités
Goût pour la technique
Formation : Technicien spécialisé ,Chef de chantiers travaux publics
Expérience professionnelle : (5 ans - 10 ans)
Poste : Electricien du bâtiment et des travaux publics
Langues :
Francais : Bon
Anglais : Moyen
Commentaire: Postulez en ligne sur l'offre et envoyer votre CV sur anapecrecrute@gmail.com en mentionnant l'intitulé du poste dans l'objet du mail