(3) Réceptionniste

anapec

Description de l'entreprise
Secteur d’activité : Hôtellerie et restauration
Description de Poste
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : RABAT HASSAN
Caractéristiques du poste : Accueille le client dès son arrivée avec prévenance et attention. Lui manifeste, s ’il est occupé, un signe de bienvenue (sourire, regard, …etc.), • Etablit d'excellentes relations, tout au long de son séjour, pour contribuer à sa fidélisation, • Prend en compte les demandes du client et veille à y apporter une réponse dans le meilleur délai possible. • Veille à la disponibilité et à l'actualité des documents mis à la disposition du client • Répondre aux appels téléphoniques, • Standard, • Check in/check out, • Appelle au moins une fois le client par son nom pendant le check in, lui manifeste des signes de reconnaissance tout en étant, cependant, discret. • Attribuer les chambres aux clients, • Accomplir les formalités à l'arrivée et au départ des clients (enregistrement, clôture des notes...), • Accueillir le client et assure les opérations liées à l’accueil et au départ du client • Effectuer l’enregistrement du client dans le respect des procédures internes. • Renseigner le client sur les services proposés par l'hôtel et répondre aux questions des clients • Fidéliser le client dans notre établissement, à notre marque et à notre chaine (proposée la carte de fidélité) • Garantir la qualité de la prestation proposée au client • Responsable du fonds de caisse qui lui est confié pendant son service • Encaisser les séjours des clients et prépare les facturations « débiteurs » • Tenir toute les statistiques et les informations disponibles pour les autres services • Savoir vendre une réservation pour son propre hôtel ou pour les hôtels du Groupe • Connaît et respecte les règles d'hygiène et de sécurité • Communication avec les agences de voyages, tours opérateur. • S’assure de la solvabilité du client. • Contrôle à sa prise et à sa fin de service son fonds de caisse et en effectue l’audit à partir des documents informatiques • Effectue les tâches administratives dans les respect des procédures . • Traite les « Check-out express » • Prépare les débiteurs divers et les transfère en back office. • Assiste le client dans la procédure du check-in afin de rendre cette étape la plus courte possible • Veille à ce que les procédures administratives ne prennent jamais le pas sur la relation avec le client, • Reformule précisément les termes de la réservation au client, • Lors de l’arrivée du client, applique les termes de la réservation, mais en cas d’impossibilité, propose une solution de substitution satisfaisante pour le client, • Ouvre immédiatement la ligne téléphonique du client quel que soit le mode de paiement, • Lui explique les modalités de paiement avec courtoisie et lui explique les avantages de « l’express check out », • Lui propose d’être accompagné dans sa chambre, • Effectue les check out en toute confidentialité avec calme et professionnalisme, • Enregistre les arrivées et les départs dans le respect des procédures, • Transmet les informations nécessaires aux autres services, • Suit avec précision les réservations du jour afin d’optimiser le taux d’occupation de l’hôtel, • Répond aux appels téléphoniques internes, • Effectue- les prises de réservation en dehors des heures d ’ouverture du service Réservations, • Connaît et applique les règles de sécurité de l’hôtel.
Formation : Technicien spécialisé ,Gestion hôtelière et touristique
Langues :
Arabe : Bon
Francais : Bon
Anglais : Bon

Aperçu

  • Titre d'emploi: (3) Réceptionniste
  • Date de publication : 2024-05-28 Peut être expiré
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