Description de l'entreprise
Secteur d’activité : Activités associatives
Description de Poste
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : SIDI KACEM
Caractéristiques du poste : -Gestion des aspects opérationnels et pédagogiques des écoles sur le terrain. -Collecte des données terrains et reporting selon la qualité opérationnelle et pédagogique des écoles, éducateurs (trices) et bénéficiaires (rapports des visites terrains) -Encadrement des éducatrices et leur soutien dans une démarche d'amélioration de la qualité pédagogique de l’enseignement. -Préparer les visites des écoles prévues selon le planning transmis par la hiérarchie -Réaliser les visites opérationnelles et pédagogiques -Vérifier l’état d’avancement et l’exécution du dernier plan d’actions -Contrôler la qualité du cadre opérationnel et pédagogique des écoles lors des visites -Analyser et évaluer les performances des écoles et des éducatrices -Mettre en place les plans d'actions correctifs en cas de défaillance opérationnelle -Accompagner la mise en place de plans d'action correctifs en cas de défaillance pédagogique -Partager le plan d’actions avec l’éducatrice - Gestion des réunions parentales et des formations des éducatrices -Participer à la prospection dans le cadre de certains projets -Participer à la pérennisation dans le cadre de certains projets -Renforcer l'implication de la communauté locale -Participer à l’organisation et l’animation de la réunion de lancement -Participer et administrer les enquêtes locales -Participer à la remonter des informations nécessaires au siège (CV, Contacts, besoins…) -Détecter les besoins en approvisionnement de chaque école
Formation : Bac + 3, bachelor
Expérience professionnelle : (1 an - 2 ans)
Poste : Responsable pédagogique
Langues :
Francais : Bon