ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 30 000 collaborateurs au monde dont plus de1000 au Maroc répartis sur deux Centres d’Excellence à Fès et Rabat, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d’ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d’ordre mondiaux dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.
Rejoindre ALTEN MAROC c’est bénéficier :
Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
Des formations certifiantes et diplômantes.
Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Poste :
Dans le cadre du développement important de notre activité, nous recherchons avant tout des personnalités, des passionnés!
Vous intégrez une équipe de Ingénieurs Radio
Vous aurez l'opportunité de participer aux tâches suivantes :
Analyser la qualité de service au travers des indicateurs radio des outils internes Orange, des campagnes de mesures et des enquêtes satisfaction clients.
Assurer un diagnostic expert des causes de non-qualité via les différents outils radio et protocolaires (sondes, outils à trace Actix , outils de simulations radio)
Définir et conduire les plans d’actions: nouveaux paramétrages E/// ( 4G/5G, load balancing, fonctionnement Scheduler, power control Uplink, coupures VoLTE, mobilité inter RAT et inter Bandes, détection de dysfonctionnements, ENDC …
Évaluer le bilan des actions menées et rédiger les memos / cahiers de métiers afin de partager avec l’équipe.
Mise en œuvre des audits réguliers en 4G/5G afin d’uniformiser le paramétrage et le fine tuner
Profil recherché:
Diplômé Bac + 5, spécialisé en Réseaux et Télécoms avec min 5 ans d'expériences.
Compétences et connaissances techniques :
Technologies 4G/5G
Bonnes connaissances RAN Ericsson
Profil Optimiseur radio 4G/5G
Une connaissance d’un SI est un plus.
Autonomie, prise d’initiative,
Capacité de rédaction
Une ou plusieurs missions de même type chez un opérateur et/ou constructeur
Relation et Communication Client :
Satisfaction client au centre de ses attentions
Gestion de la relation client, argumenter et convaincre
Capacité rédactionnelle, savoir rédiger un Compte Rendu
Bonne Communication oral/écrit et discours adaptés aux différents interlocuteurs
Connaissances Techniques & Réseaux :
Maîtrise du périmètre technique du projet
Compréhension des architectures radio
Savoir-être:
Force de proposition sur la capitalisation des axes d’amélioration de production, la mise en place des plans d’actions préventifs et/ou curatifs et sur les chantiers d’amélioration globale (transverse) du projet (type gain de productivité, l’industrialisation / automatisation des activités...)
Gestion des priorités, de crise, du stress, des conflits et maitrise de soi
Alerter à bon escient son manager
Rigueur et autonomie
Esprit d’équipe et solidarité
Capacité d’analyse et persévérance
Maitrise des délais et de la qualité attendus
Sens de la communication et d’écoute