(5) Junior Program Officer

anapec

Description de l'entreprise
Un think tank basé au Maroc
Secteur d’activité : Activités associatives
Description de Poste
Date de début : 01/04/2023
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : RABAT AGDAL
Caractéristiques du poste : Missions: - Gérer et renforcer les relations existantes du Centre avec ses partenaires à travers la conception, l’implémentation et la coordination de projets conjoints avec ces partenaires; - Evaluation continue de l’évolution des partenariats existants du Centre et des livrables promis dans le cadre de ces partenariats; - Établir des tableaux de bord de suivi réguliers sur les projets en cours avec les partenaires et en rendre compte à la Direction; - Coordination du secrétariat du Comité Exécutif du Centre ; - Participer à la conception et à la mise en place d’une stratégie de développement des partenariats du Centre, au niveau national et international, afin d’établir des programmes de partenariats conjoints et qui répondent à la vision et à la mission du Centre; - Identifier de nouveaux partenaires stratégiques pour la mise en œuvre d'activités conjointes qui répondent aux intérêts du Centre et qui correspondent à ses programmes de recherche; - Définir la stratégie, le contenu et les objectifs des nouveaux accords de partenariats; - Contribuer à la réflexion sur la mise en place d’une stratégie efficace en matière de mobilisation de fonds pour les diverses activités du Centre; - Mettre en place et assurer le suivi des activités du Centre aux niveaux national et international; - Apporter un appui aux équipes du Centre impliquées dans l'organisation d'événements nationaux et internationaux; - Participer à des missions nationales et internationales de représentation et de promotion des travaux du Centre; - Coordonner la production d’ouvrages collectifs et de rapports annuels en collaboration avec les partenaires du Centre.
Profil recherché
Description du profil :
Profil recherché :
Formations
Master 2 « Global Affairs » de l’Université Mohammed VI Polytechnique
Parfaite maitrise du français et de l’anglais ;
Excellentes qualités rédactionnelles en anglais et français : rapports d’événements, de réunions ou de missions, note conceptuelle et de cadrage
Justifier de notions dans la gestion de projets notamment orientés Think tank
Expérience professionnelle et aptitudes requises
Capacité de communiquer, écoute active ;
Aptitude à la gestion des priorités ;
Capacité à évaluer les risques et les enjeux et les anticiper
Faire preuve d’initiative ;
Polyvalence et flexibilité de changement ;
Diplomatie, ouverture d’esprit et dynamisme ;
Compréhension et connaissance d’autres centres de recherches Africains pour développer les partenariats avec les institutions du grand Sud.
Capacité à garder le secret professionnel/Digne de confiance, minutieux et organisé
Contribution à la mise en place d’un axe de développement orienté Sud-Sud
Expérience en program management
Formation : Bac + 5, master privé, MBA ,Management des affaires
Expérience professionnelle : (6 mois - 1 an)
Poste : Ingénieur en organisation
Langues :
Francais : Courant
Anglais : Courant

Aperçu

  • Titre d'emploi: (5) Junior Program Officer
  • Date de publication : 2023-03-08 Peut être expiré
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