Acheteur (CDD)-(H/F)
Maroc
CDD
Achats / Approvisionnements
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VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
Rattaché à la direction des achats, vous déployez une démarche achats permettant de répondre aux besoins des BU, SU et filiales de la SGMA, sur une catégorie d'achats, et ce dans le respect des orientations stratégiques prédéfinies ainsi que des règles de déontologie en vigueur, dans le cadre d'une Direction Innovante avec des engagements forts et attendue sur sa performance. Vos principales missions seront comme suit :
- Animer la catégorie Achats sur la région Maroc notamment en accompagnant les responsables bancaires, donneur d'ordre dans leurs projets de transformation et en créant et participant à une comitologie dédiée dans l'optique d'apporter une expertise précise permettant à la banque de gérer les risques opérationnels et d'optimiser les coûts
- Sécuriser la production Achats émanant de la feuille de route opérationnelle annuelle (contrôle GPS - Surveillance managériale / Permanente - Power BI sur la conformité dossier) notamment sur les évolutions normatives : KYS, PSEE, TPI GN et les règles de déontologie applicable.
- Définir les stratégies d'achats par dossier opérationnel et la mettre en œuvre dans le respect des instructions locales et du code SG.
- Mettre en œuvre une gestion de projet adaptée à chaque sujet et oeuvrer à une productivité accrue du projet via un pilotage par les délais.
- Mener en autonomie des appels d’offres, des négociations et la formalisation des contrats avec l'assistance de la Direction des Affaires Juridiques si nécessaire
- Mettre en œuvre un management de la relation fournisseur via des comitologies dédiées, une prospection du marché fournisseurs et des benchmarks sur le secteur en intervenant si nécessaire auprès des métiers dans la résolution des litiges fournisseurs.
- Être force de proposition pour les métiers en proposant des solutions innovantes et durables sur la catégorie.
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
Vous êtes ingénieur ou avec un Master en achats ou un Master en gestion de projet avec formation complémentaire achats et vous avez un minimum de trois ans d'expérience professionnelle au sein d'une banque ou dans le secteur des services.
Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse ; Vous faites preuve d'un bon sens de responsabilité, de rigueur, d'intégrité et d'organisation et vous avez une forte capacité à négocier.
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.
Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, origine ethnique, nationalité, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.