Acheteur International - ELG
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Missions
En tant qu'acheteur international, vous aurez les missions suivantes : Prospecter des fournisseurs au niveau national et international afin de trouver les meilleurs rapport qualité-prix ; Assurer une veille concurrentielle permanente afin de fiabiliser le choix des fournisseurs et diversifier l’offre produits selon le besoin et la demande du marché ; Suivre les évolutions des ventes afin d’optimiser et actualiser la gamme des produits ; Gérer le portefeuille des fournisseurs existants locaux et étrangers ; Négociez avec les fournisseurs dans le but d’améliorer l’offre ; obtenir de meilleurs rapports qualité/prix, de bonnes quantités, bénéficier des délais de livraisons optimales, ainsi que de bonnes conditions d’importation ; S’assurer du respect des normes marocaines des produits à importer ; Préparer les commandes, demander les factures proforma, les valider par le directeur commercial avant de les transmettre au service import ; Venir en appui au service import pour suivre les commandes et relancer les fournisseurs jusqu’à la réception ; Veiller à fidéliser ses fournisseurs en restant en contact avec eux de sorte à instaurer une relation de confiance.
Profil
Formation et expérience : Formation supérieure : Bac +3/5 en Gestion des achats / approvisionnement/ logistique/ transport/import/autres. Première expérience confirmée de 2 à 5 en tant qu’acheteur à l’international. Compétences et qualités requises : De fortes connaissances dans le matériel de bâtiment est un fort atout ; Un bon relationnel avec ses clients et ses fournisseurs ; Esprit d'initiative ; Rigueur ; Ténacité et persévérance ; Force de persuasion et conviction ; Bon négociateur ; Connaissances juridiques des contrats ; Connaissances de la réglementation des pays des fournisseurs ; Maîtrise de l’anglais à l’écrit et l’oral.
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