Principales Activités:
Transverse
Contribuer aux projets de sécurité ;
Contribuer à l’identification et au suivi des vulnérabilités ;
Produire des tableaux de bord permettant de mesurer le niveau de sécurité du SI et des risques ;
Administration :
S’assurer du fonctionnement optimal des solutions de sécurité dont il a la charge ;
Contribuer au paramétrage des solutions de sécurité, gérer les changements ;
Configurer les solutions en conformité avec les normes et standards définis par les experts du domaine, effectuer des revues régulières des règles et paramétrages mis en place ;
Mettre en place la collecte des logs et des alertes issues des solutions vers un service de détection d’incidents ;
Assurer un suivi des actions et une documentation des processus.
Maintenance
Maintenir et faire évoluer les solutions de sécurité de son périmètre, dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité globale ;
Exploitation
Valider l’installation des outils dans l’environnement de production ;
Gérer les droits d’accès aux solutions en fonction des profils ;
Traiter les incidents ou anomalies impactant le bon fonctionnement des solutions de sécurité ;
Veiller au bon fonctionnement de la remontée des logs et des alertes.
Profil recherché:
De formation Bac +3 à Bac +5, dont une spécialisation en sécurité du système d’information. Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans son domaine d’expertise et en administration de solutions de sécurité.
Compétences techniques :
Maîtrise du système d’information, de l’urbanisation et de l’architecture du SI ;
Sécurité des systèmes d’exploitation ;
Sécurité des réseaux et protocoles ;
Configuration des outils liés à la sécurité ;
Ainsi, le candidat devra disposer d’une bonne connaissance des acteurs du marché de la sécurité, du système et du réseau. Il présentera des compétences techniques approfondies dans a minima deux des technologies suivantes : outils de lutte contre les menaces (ex. Symantec, Microsoft EDR), outils d’authentification et intégrité (ex. WALLIX, CIMTRAK, PKI, HSM), outils de traçabilité (ex. ELK), outils de gestion des identités et des accès, outils de lutte contre la fuite de données, outils d’identification des vulnérabilités (QUALYS), outils d’extraction des logs.
Compétences comportementales :
Responsabilité.
Engagement.
Rigueur.
Sens du service (orientation résultats) et de l’amélioration continue.
Casablanca, Maroc