Pour le compte de l'un de nos clients, nous recherchons un Administrateur Poste de Travail en freelance.
Durée: 3 mois renouvelables
Démarrage: ASAP
Lieu: Casablanca, Maroc
Missions :
Gérer et administrer la plateforme d’administration du parc poste de travail « SCCM »
Maintenir en conditions opérationnelles le parc poste de travail (patching, MAJ, socle de base, règles de sécurité, outils de classification des données & chiffrement messagerie) ;
Analyser le parc poste de travail, identifier et traiter les écarts (inventaires, synthèses et tableaux de bord);
Assurer le reporting relatif au parc Poste de travail (Instances à fréquences définies);
Définir les stratégies Active directory à implémenter pour répondre aux exigences sécurité ou pour les besoins de nouveaux projets;
Construire et maintenir les Masters des postes de travail et laptops selon les standards du groupe ;
Traiter les incidents niveau 2 relatifs au périmètre poste de travail et ses composants software;
Accompagner les programmes de transformation lancés chez les filiales (Assessment, remédiation, exécution) ;
Implémentation des plans d’actions issus des contrôles sécurité ;
Administrer et maintenir en conditions opérationnelles la solution de messagerie mobile;
Rédiger et maintenir les procédures et les modes opératoires ;
Assister aux points Hebdo animés par les Service Delivry Managers pour partager le statut du parc et remonter les problèmes et difficultés rencontrés.
Profil Recherché :
De formation Bac+5, justifiant d’une expérience minimum de 8 ans dans un poste similaire
Maitrise du poste de travail (desktop, laptop);
Maitrise des outils de gestion/ administration du poste de travail (SCCM -mode avancé d'administration, WSUS, scripting powershell);
Maitrise d’Active Directory / Exchange;
Maitrise des outils de confection des images poste de travail (MDT);
Maitrise des environnements postes de travail Windows 10;
Maitrise de la suite bureautique Office 365;
Connaissance de solutions de messagerie mobile existantes sur le marché (Workspace ONE, INTUNE)
Normes et procédures de sécurité IT;
Connaissance des applications techniques et métiers de l’environnement bancaire.
Bonne communication ;
Esprit d’équipe ;
Esprit de synthèse ;
Autonomie et prise d’initiatives ;
Capacité à s’adapter rapidement ;
Capacité d’encadrement des équipes techniques ;
Bonne connaissance de l’environnement bancaire ;
Rigueur et Sens de la méthode ;
Respect des engagements et des délais ;
Anglophone ;