Administrateur stockage et sauvegarde

novancy

Missions:
Administration des matériels et logiciels liés au stockage SAN/NAS
Administration des matériels et logiciels assurant les sauvegardes de données
Administration et mise à jour des commutateurs Fibre Channel pour SAN
Mise en place des moyens et des procédures garantissant les performances et la disponibilité des infrastructures de stockage et de sauvegarde
Mise en œuvre de la sécurité et de la haute disponibilité du stockage
Interface avec les administrateurs de composantes et de laboratoires et les partenaires internes ou externes dans le cadre des besoins de stockage et de sauvegarde de données
Participation à la gestion des appels d’offres couvrant le stockage et la sauvegarde de données
Interface avec les constructeurs pour les interventions matérielles
Application de la politique de sauvegarde et suivi quotidien du déroulement des sauvegardes
Définition des moyens et des procédures pour garantir la continuité des services
Mise en œuvre de la sécurité et de la supervision des matériels actifs
Mise en place des moyens et procédures garantissant les performances et la disponibilité des matériels
Mise en œuvre des processus ITIL
Rédaction et tenue à jour des procédures d’exploitation
Participation à l’ensemble des activités de l’équipe
Profil recherché :
Titulaire d’un bac+5 en informatique avec une expérience minimum de 3 à 5 ans en administration du stockage et de sauvegarde.
Compétences techniques requises :
Stockage SAN & NAS EMC (VNX, UNITY, XIO, VPlex-Metro, Recoverpoint, archivage ECS, sauvegarde Data Domain) et les technologies associées en virtualisation et réplication NAS et SAN
SAN Brocade, zoning et analyse de performance.
Netapp 7-mode et les technologies associées à la réplication
Sauvegarde TSM, Veeam, EMC networker et avamar, sauvegarde via des agents applicatifs (exchange, SAP, Oracle, Sql server, …), trouble shooting nécessitant des connaissances systèmes et réseaux.
Aptitudes comportementales :
Bon niveau en anglais (oral et écrit) afin de communiquer avec le support.
Bonnes aptitudes à la communication écrite et orale pour dialoguer avec les clients.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Orientation client
Autonomie Rigueur et méthodologie
Disponibilité afin de pouvoir faire face à des charges de travail ou à des situations exceptionnelles.
De la rigueur pour appliquer (ou parfois définir) les processus.
Bon sens de l'organisation.
Aisance relationnelle et sens de la communication et bon esprit d'équipe.
Casablanca, Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Administrateur stockage et sauvegarde
  • Date de publication : 2022-03-21 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi