« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde » Ghandi
Cette citation, à elle seule, pourrait résumer l’ambition du Groupe BMCI. Le monde change autour de nous et aujourd’hui, plus que jamais, s’adapter devient nécessaire pour relever les challenges de demain. Cela ne saurait se conjuguer au singulier et pour cette raison, la BMCI attache une importance particulière au développement de son capital humain. Le collaborateur et son épanouissement au travail sont au centre de la dynamique de développement enclenché par le Groupe, à travers une intégration accompagnée, une gestion de carrière pro-active et un accompagnement approfondi et poussé pour permettre aux collaborateurs, nouvelles recrues ou déjà en poste, de libérer leur potentiel et d’exprimer leur talent.
Rejoindre la BMCI, c’est travailler dans une Banque qui œuvre, au quotidien, pour une finance durable favorisant l’inclusion sociale et la préservation de notre environnement pour un développement durable. BMCI encourage d’ailleurs ses collaborateurs à s’investir pour une société plus juste et est la seule banque de la place à leur offrir un jour de congé par an dans cet optique dans le cadre du programme de mécénat de compétences #1millionhours2Help.
Intégrer la BMCI, c’est également intégrer une entreprise pour laquelle le mot « mixité » n’est pas appelé à rester lettre morte. Engagée dans la promotion de la diversité Femmes-Hommes au sein de ses départements et filiales, la BMCI, dans la lignée du Groupe BNP Paribas, applique des mesures concrètes au quotidien comme la signature de la Charte #JamaisSansElles.
Vous l’aurez compris, postuler à la BMCI signifie bien plus qu’être candidat à un simple « job ». Il s’agit avant tout de rejoindre un Groupe en constante transformation et donner un sens à son travail.
MISSIONS
Assure la gestion des archives de la DRAC par la tenue d’un registre d’entrée et de sortie des dossiers Archivés.
Prend en charge le classement des dossiers non archivés ou mal archivés pour les segments corpo et Retail avec gages.
Assiste le Responsable du contrôle de la DRAC dans la vérification de la complétude des dossiers et des documents constitutifs des chemises fiscales Etc……
Gestion de la correspondance avec les services d’archivage de la Banque, remise de dossier et demande retrait de dossier / Doc Archive.
Assiste les Responsables Portefeuille Contentieux dans la constitution des fonds de dossiers des relations Contentieux.
Assiste les Responsables Portefeuille Contentieux dans la préparation des documents sollicités par les entités de contrôles internes (OPC, IG) et externes (CAC, DGI …).
Prend en charge les échanges de documents entre la DRAC
Prend en charge de la légalisation de tout documents de la Banque auprès des communes : contrats – mainlevées- Réquisitions Etc….
Dépôt des signatures des directeurs de la Banque auprès des communes avec renouvellement annuel.
Dépôt des déclarations de créance : Redressement et Liquidation : paiement timbre auprès tribunal et remis déclaration au syndic contre accusé de réception.
Retrait de tout documents auprès des conservations foncières tout le Royaume : certificats de propriétés/ contrats, etc….
Retrait model (J), état de synthèse et rapports CAC, auprès des tribunaux et tout autre document : contrats Etc. …/ tout le Royaume.
Retrait des Bilan Financier des Sté auprès de l’OMPIC et la DGI …
Assure les correspondances avec le siège, DG, Apac … : Parafeurs/ note pour signature Etc….
Dépôt pour enregistrement des statuts de la Banque auprès de la DGI : Mise à jours.
Dépôt des demandes de mainlevée, et de tout autre document auprès des bureaux de la Douane : Tout le Royaume.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR FAIRE
Connaître les valeurs de la BMCI.
Connaître les politiques, les structures de la BMCI et l’organisation de la DRAC et ses objectifs.
Respecter le code éthique de la banque.
Maitriser et appliquer les procédures et les règles en vigueur à la DRAC
CONNAISSANCES COMPORTEMENTALES
Avoir le sens de l’organisation et du classement
Savoir gérer les priorités
Etre autonome
Etre rigoureux
Etre avenant
Savoir travailler en équipe
Savoir s’adapter aux changements
Etre animé d’une volonté d’apprendre et d’évoluer
Etre en capacité de s’auto former
Etre capable de développer un réseau de contacts (interne et externe à la banque) permettant une meilleure interaction avec les partenaires internes et externes de la DRAC.
#Talent Wanted :
De formation BAC+5 en école d’ingénieur /commerce, vous avez une forte orientation client et résultat, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe. Vous avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale. Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d’analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.
# En échange…
Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre. C'est un nouveau souffle que vous donnez à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d’un esprit collectif !
PRIMARY LOCATION
Maroc
JOB TYPE
CDI
JOB
TRAITEMENT DES OPERATIONS
EDUCATION LEVEL
Master ou équivalent (> 4 ans)
EXPERIENCE LEVEL
Au moins 1 an
REFERENCE
BMC000169
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(REF: BMC000169)