Titre :
Agent de Réservation et de Billetterie H/F
Reporte à :
DG APG Maroc
Direction
Générale /Commerciale
Lieu :
APG Maroc à Casablanca
Descriptif du poste
L’Agent de Réservation et de billetterie doit accueillir les clients en agence ou leur parler par téléphone. Il/elle travaille sur des systèmes de réservations informatiques.
Son but est de détecter et d’identifier le besoin des clients et de leur proposer des solutions de voyages adaptées. Il/elle se doit d’avoir un pouvoir de persuasion notable.
Le métier d’Agent de Réservation consiste à répondre aux besoins de la clientèle en écoutant avec attention leurs demandes et en proposant des services adaptés à leurs besoins.
Il/elle procure des informations sur les tarifs, les avantages et les horaires des compagnies aériennes.
Gérer les réservations implique une multitude de tâches, parmi lesquelles : répondre aux demandes de renseignements, aider à planifier les horaires et itinéraires, percevoir les paiements, envoyer les confirmations, assurer le service après-vente en cas d’échange, de retard, de prolongation ou d’annulation.
Il est également responsable de la gestion de la base de données clients.
Missions principales :
Externe : L’agent de billetterie gère les réservations et la vente de billets pour les clients.
Interne : Interface entre les équipes et l’ensemble des autres services APG au Maroc et au siège à Paris.
Recevoir toutes les réservations effectuées par téléphone ou mail.
Assurer un accueil personnalisé à la demande client.
Il accueille les clients, les conseille sur les meilleurs itinéraires et les meilleurs prix afin de les fidéliser.
Identifier rapidement les besoins du client et offrir une solution et un argumentaire adaptés.
Proposer les programmes spécifiques de la compagnie en complément de la réservation.
Agent de réservation, il procède à la vente des billets et les réserve à l'aide du logiciel AMADEUS.
Effectuer toutes les opérations de suivi administratif de ces réservations.
Être en relation permanente avec les autres services (le commercial…).
Compétences / Qualifications
Anglais courant souhaité
Excellente communication orale et écrite en français
Capacité de persuasion.
Orienté chiffres
Bonne maitrise des outils informatiques (Microsoft Office, …)
Maitrise du système Amadeus (minimum 2 ans d’expérience).
Capacité d’autonomie, mais surtout très polyvalent
Prise d’initiatives et proactivité
Excellente gestion du temps et des priorités.
Lieu de travail
Casablanca, Maroc
Date d'expiration
22 Juin
Secteur d'activité
Services
Nombre de postes
01