AGENT DE SUPPORT IT PROXIMITÉ-MULTINATIONALE IT CASABLANCA

atires partners

Nous sommes à la recherche d’un Agent de support IT de proximité avec un bon Français pour le compte d’une SS2I internationale basée à Casablanca.
Présentation du poste:
Domaine : INFRA/OSIT
Rattachement hiérarchique : Responsable d’équipe infrastructure RUN.
Expérience : 2 ans et plus dans le support IT et dans la gestion des entrées et sorties du matériel informatique.
Missions principales
Support de proximité
Administration active directory : Création des comptes, affectation des droits.
Création des droits d’accès aux Partages métiers.
Administration Windows 10 et Messagerie et outils Microsoft Office 365
Préparation des poste de travail (Build, configuration ..)
Configuration des cartes IPKI.
Administration de l’impression partagée.
Enrôlement des badges pour le pointage.
Assistance des utilisateurs pour l’enrôlement des IPhone & IPAD.
Traitement des incidents en respectant les SLA en vigueur sur ITSM.
Résolution des incidents techniques sur les postes de travail.
Résolution des incidents liés aux applications et aux outils de travail des collaborateurs.
Traitement des demandes de services.
Suivi des affectations du matériel.
Suivi de la situation du stock matériel.
Suivi des demandes de maintenance PC avec le prestataire.
Rédaction et mise à jour des documentations et procédures.
Sécurité
Assurer le maintien en condition de sécurité (MCS) du parc poste de travail (Patch, Antivirus)
Traitement des alertes de sécurité relatives au vulnérabilité poste de travail.
Traitement des alertes de conformité des comptes utilisateurs et machines.
Connaissances professionnelles nécessaires :
Bonnes connaissances des systèmes poste de travail Windows 10.
Bonnes connaissances de MS Active Directory : création des comptes, attribution des droits, gestion des groupes et GPO.
Bonnes connaissances des services informatique : Partages, Impressions, Accès…
Bonnes connaissances DNS, DHCP, Proxy.
Bonnes connaissances Réseau LAN, WAN.
Bonnes connaissances des systèmes Windows Server ( 2008, 2012, 2016 & 2019 )
Connaissances transverses en architecture d’infrastructure IT.
Expérience dans le support de proximité utilisateur.
Compétences comportementales et personnelles
Disponibilité et engagement.
Esprit d’équipe et savoir travailler sous pression et résister au stress.
Organisation, autonomie et rigueur.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Sens de la communication et de la pédagogie
Discrétion et confidentialité.
Force de proposition et de conviction.
Savoir identifier les besoins des clients et répondre dans les délais à leurs demandes.
Faculté d’adaptation et capacité à gérer des situations de conflit.
Excellente communication écrite et orale.
Compétences générale
Production/mise à jour de la documentation.
Respect des procédures, des normes et méthodes
Assiduité.

Aperçu

  • Titre d'emploi: AGENT DE SUPPORT IT PROXIMITÉ-MULTINATIONALE IT CASABLANCA
  • Date de publication : 2023-01-09 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi