ALT - Chargé de Projet Clients F/H

Orange

votre rôle
En 5 mots
#Coordination #InterfaceClient #ServicesDataVoix #Proactivité #Transverse
En quelques phrases
Je recherche un(e) passionné(e) du monde opérationnel, qui aime partager ses connaissances avec ses collègues et qui est prêt(e) à piloter et organiser les productions pour nos clients, dans un climat convivial de bienveillance et d’entre-aide.
En tant qu’interlocuteur privilégié du client pour la mise en oeuvre de services de communication Data et Voix, durant le contrat Vie de Solution, tu seras en charge de piloter les contributeurs internes et externes d’Orange, afin que les productions se déroulent de manière optimale, de la prise de commande jusqu’à la mise en service : tu assures ainsi la tenue des engagements contractuels.
Au sein de l’équipe, nous accompagnons de nombreux clients, comme La Poste, Euro Information, Carrefour, Orange (client interne), Groupe Dubreuil, Norauto, etc…
Tu auras la satisfaction d’avoir un rôle de premier choix dans l’accompagnement de l’évolution du fonctionnement du réseau de tes clients, mais aussi de pouvoir accompagner les équipes dans la montée en compétences sur les processus opérationnels associés aux nouvelles offres et aux nouvelles technologies (ex : SDWAN).
3 exemples d'activités au quotidien
Tu coordonnes et assures le suivi des évolutions du réseau client (ex. : créations de nouveaux sites, upgrades, ajouts de nouveaux services,…), en toute autonomie ou sous la supervision d’un chef de projet leader ou tuteur
Tu fournis des rapports réguliers à destination de toutes les parties prenantes et tu participes ou animes des réunions client
Tu pilotes les risques et alertes de tes projets, et déclenches si nécessaire les procédures d’escalade, en assure le suivi et établis un plan de communication adapté au client
votre profil
5 qualités ou compétences :
Gestion de projet
Relationnel client
Gestion des risques
Travailler ensemble : Manager en transverse
Connaissance des offres de services Data et Voix et équipements réseau
Ce contrat d’alternance sera l’occasion de développer ces compétences de manière croissante avec tes études, tu seras accompagné(e) dans l’entreprise par des formations, ton tuteur et tes collègues, nos soutiens métiers et moi-même ton manager.

Etudes ciblées: Licence Professionnelle (ex : Chargé d’Affaires en Réseaux & Telecoms) ou Bachelor Universitaire de Technologie (ex : Réseaux et Telecoms – Pilotage de Projets Réseaux)
le plus de l'offre
Tu es au cœur de la stratégie d’Orange Business Services : relation client, conduite de projet, services innovants
Tu contribues à des chantiers transverses, dans le cadre d'une démarche de boucle d'amélioration des process
Tu partages et capitalises les bonnes pratiques et les connaissances au sein du département et de l’entité
entité
Tu souhaites rejoindre un département dynamique, coopératif et multiculturel, et mettre à disposition de tes collègues toute ta connaissance sur les opérations de production pour nos clients Grand Compte et Haut de Marché entreprises ? Tu seras bien servi(e) !

Au Service Client Grand Ouest (SCGo) d’Orange Business Services (OBS), nous nous occupons des opérations de déploiement de solutions de communication globales et innovantes, de services convergents voix, données et mobile, ainsi que des solutions du domaine IT, sur les périmètres France et International. Le tout avec l’envie de nous améliorer chaque jour pour satisfaire aux mieux les attentes de nos clients.
contrat
Apprentissage
Mission en alternance rémunérée
13 boulevard Martin Luther King 44300 NANTES - France

Aperçu

  • Titre d'emploi: ALT - Chargé de Projet Clients F/H
  • Date de publication : 2024-06-06

Postuler pour cet emploi