votre rôle
Au sein du NSOC (Network & Security Operating Center), Il/Elle assure le soutien technique aux clients sur les demandes standards et les incidents de niveau 1 dans son domaine spécifique de compétence.
- Monitoring de l'activité du réseau,
- Administrer et exploiter les infrastructures IT/Réseaux des clients.
- Qualifier et traiter les sollicitations des clients (appels, mails, portail…)
- Qualifier les alertes de supervision et traiter celles de niveau 1
- Orienter les escalades vers le niveau 2 ou les services compétents
- Peut être amené à réaliser des opérations d’exploitation récurrentes
- Peut être amené à réaliser des interventions de proximité spécifiques
- Peut-être amené à rédiger des procédures d’exploitation
- Assurer un reporting de l’activité déployée chez le client
- Rendre compte de son activité
votre profil
- BAC +3/4/5 Réseaux et Télécom avec expérience de 1 à 2 ans dans un environnement de gestion technique de la relation clients.
- Très bon niveau de communication orale et écrite en Français et en Anglais
- Connaissance des technologies Lan/Wan/Wifi/SDWAN/Routeurs et Switchs
- Maîtrise du protocole IP et notions de routage (RIP, OSPF, ….) et des architectures réseaux associées
- Connaissance de la configuration des équipements (routeurs, switches,AP, PE, etc …)
- Connaissance des systèmes d’exploitation et des outils de messagerie
- Connaissance des outils bureautique
- Maitrise et application des procédures liées à son activité (gestion des incidents…)
le plus de l'offre
- Connaître un/plusieurs domaine(s) environnement technique
- Maitriser la gestion de service et la gestion de la relation clients
- Connaissance des clients et leur environnement
- Savoir diagnostiquer un incident
- Connaître ses processus
- Savoir communiquer
- Etre rigoureux et fiable
- Réactivité dans l’urgence
- Capacité à travailler en horaire décalé et en shift 3x8 rotatif.
- Certification CCNA appréciée, mais non obligatoire
- Bon niveau d’anglais technique requis
entité
Orange Business France
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business
contrat
CDI