votre rôle
Au sein du NSOC (Network & Security Operating Center), Il/Elle assure le soutien technique aux clients sur les demandes standards et les incidents de niveau 1 dans son domaine spécifique de compétence.
- Monitoring de l'activité du réseau,
- Administrer et exploiter les infrastructures IT/Réseaux des clients.
- Qualifier et traiter les sollicitations des clients (appels, mails, portail…)
- Qualifier les alertes de supervision et traiter celles de niveau 1
- Orienter les escalades vers le niveau 2 ou les services compétents
- Peut être amené à réaliser des opérations d’exploitation récurrentes
- Peut être amené à réaliser des interventions de proximité spécifiques
- Peut-être amené à rédiger des procédures d’exploitation
- Assurer un reporting de l’activité déployée chez le client
- Rendre compte de son activité
votre profil
- BAC +3/4/5 Réseaux et Télécom avec expérience de 1 à 2 ans dans un environnement de gestion technique de la relation clients.
- Très bon niveau de communication orale et écrite en Français
- Connaissance des technologies Lan/Wan/Wifi/Routeurs et Switchs
- Maîtrise du protocole IP et notions de routage (RIP, OSPF, ….) et des architectures réseaux associées
- Connaissance de la configuration des équipements (routeurs, switches, PE, etc …)
- Connaissance des systèmes d’exploitation et des outils de messagerie
- Connaissance des outils bureautique
- Maitrise et application des procédures liées à son activité (gestion des incidents…)
le plus de l'offre
- Connaître un/plusieurs domaine(s) environnement technique
- Maitriser la gestion de service et la gestion de la relation clients
- Connaissance des clients et leur environnement
- Savoir diagnostiquer un incident
- Connaître ses processus
- Savoir communiquer
- Etre rigoureux et fiable
- Réactivité dans l’urgence
- Capacité à travailler en horaire décalé et en shift 3x8 rotatif.
- Certification CCNA appréciée, mais non obligatoire
- Bon niveau d’anglais technique requis
entité
France Zone
contrat
CDI
Rabat,Morocco:Technopolis B6