votre rôle
Au sein du NSOC (Network & Security Operating Center), Il/Elle assure le soutien technique aux clients sur les demandes standards et les incidents de niveau 1 dans son domaine spécifique de compétence.
- Monitoring de l'activité du réseau,
- Administrer et exploiter les infrastructures IT/Réseaux des clients.
- Qualifier et traiter les sollicitations des clients (appels, mails, portail…)
- Qualifier les alertes de supervision et traiter celles de niveau 1
- Orienter les escalades vers le niveau 2 ou les services compétents
- Peut être amené à réaliser des opérations d’exploitation récurrentes
- Peut être amené à réaliser des interventions de proximité spécifiques
- Peut-être amené à rédiger des procédures d’exploitation
- Assurer un reporting de l’activité déployée chez le client
- Rendre compte de son activité
votre profil
- BAC +3/4/5 Réseaux et Télécom avec expérience de 1 à 2 ans dans un environnement de gestion technique de la relation clients.
- Très bon niveau de communication orale et écrite en Français
- Connaissance des technologies Lan/Wan/Wifi/Routeurs et Switchs
- Maîtrise du protocole IP et notions de routage (RIP, OSPF, ….) et des architectures réseaux associées
- Connaissance de la configuration des équipements (routeurs, switches, PE, etc …)
- Connaissance des systèmes d’exploitation et des outils de messagerie
- Connaissance des outils bureautique
- Maitrise et application des procédures liées à son activité (gestion des incidents…)
le plus de l'offre
- Connaître un/plusieurs domaine(s) environnement technique
- Maitriser la gestion de service et la gestion de la relation clients
- Connaissance des clients et leur environnement
- Savoir diagnostiquer un incident
- Connaître ses processus
- Savoir communiquer
- Etre rigoureux et fiable
- Réactivité dans l’urgence
- Capacité à travailler en horaire décalé et en shift 3x8 rotatif.
- Certification CCNA appréciée, mais non obligatoire
- Bon niveau d’anglais technique requis
entité
France Zone
L’ambition d’Orange Business est de devenir l’intégrateur réseaux et numérique de référence en Europe, en nous appuyant sur nos forces autour des solutions de connectivité nouvelle génération, du cloud et de la cybersécurité.
Nos 30 000 femmes et hommes présents dans 65 pays, dont chaque voix compte, sont tous animés par la même détermination et le même esprit d’équipe, pour construire les solutions digitales d’aujourd’hui et de demain et créer un impact positif pour nos clients, pour leurs salariés et pour la planète.
Nous offrons des opportunités passionnantes grâce à des projets innovants dans la data et le digital, le cloud, l’IA, la cybersécurité, l’IoT, ou encore le digital workspace et le big data.
Venez vivre cette aventure avec nous !
contrat
CDI
Morocco - Sala Al Jadida - Maroc