Apprenti(e) Chargé(e) de Marketing Produit/Service F/H

Orange

votre rôle
Mission

Vous assisterez les chefs de produits de l’équipe en charge des verticales de contenus digitaux (musique, divertissement, jeux,…) pour le compte du groupe Orange, afin d’aider les pays sur ces sujets.


Activités

1. Vous assurerez la promotion des services de musique disponibles sur la TV d’Orange en France.
- Vous serez en charge de coordonner la mise en avant de contenus musicaux pertinents (albums, playlists, podcasts, etc.) sur la TV d’Orange (audience : plusieurs millions de clients) et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).
- Pour cela, vous travaillerez en étroite collaboration avec des acteurs majeurs du secteur de la musique (Deezer, Playzer, radios), ainsi qu’avec des interlocuteurs internes.
- En collaboration avec les partenaires, vous déterminerez les contenus les plus attractifs pour la cible des clients de la TV d’Orange.
- Vous gèrerez un rétroplanning, et vous assurerez du respect des deadlines de la part des différents contributeurs.
- Vous tiendrez à jour un médiaplanning permettant d’avoir une visibilité claire sur les animations passées et à venir.
- Vous serez en charge de la création d’une partie des supports de communication.
- Vous analyserez les performances de vos mises en avant, et déterminerez avec l’aide des cheffes de produit, la stratégie et les recommandations à mettre en place pour améliorer ces performances.

2. Vous assisterez le ou la cheffe de produit Deezer et le/la cheffe de produit Orange Radio dans le développement et la promotion de ces 2 produits en France et à l’international.
- Vous aurez pour objectif de contribuer à accroitre les usages sur Deezer et Orange Radio, ainsi que les souscriptions à Deezer, en France et à l’international.
- En France, sur la TV d’Orange, vous contribuerez à l’amélioration des services : enrichissement du catalogue de radios et podcasts sur Orange Radio via les outils CMS, contenus exclusifs sur Deezer, optimisation des parcours client, lancement de nouvelles fonctionnalités, modernisation du design, etc. Vous travaillerez en mode Agile avec les partenaires de musique et des interlocuteurs internes.
- A l’international, vous participerez au lancement des services sur de nouveaux territoires, et à leur amélioration dans les pays déjà lancés (optimisation des parcours client, opérations de marketing digital, etc.).
- Vous testerez quotidiennement les services sur les différents terminaux où ils sont disponibles, consulterez et répondrez aux remontées au service client et aux avis sur les stores,
vous informerez l’équipe produit et technique d’éventuels dysfonctionnements.

3. Vous réaliserez une veille quotidienne sur le marché de la musique et du divertissement digital et réaliserez des benchmarks sur nos services et les services concurrents en France et à l’international.

votre profil
De formation supérieure de niveau bac+4 ou bac+5 dans une école de commerce ou dans un cursus universitaire dans le domaine du marketing et la communication (spécialisation médias appréciée), vous recherchez une alternance sur 24 mois.
- Organisé.e et rigoureux.se, vous êtes reconnu.e pour votre capacité à gérer plusieurs projets à la fois, ainsi que des interlocuteurs multiples. Pour cela, vous disposez également d’un excellent relationnel.
- Vous aimez travailler en équipe, et partager l’information.
- Vous êtes curieux.se, force de proposition, et avez eu des occasions concrètes de faire preuve de créativité.
- Vous disposez d’un bon niveau de culture générale sur les médias et la distribution de la musique numérique en particulier.
- Vous avez une bonne capacité d’adaptation, et savez travailler en autonomie.
- Votre avez un bon niveau d’anglais.
- Vous maîtrisez les logiciels de la suite Microsoft (PowerPoint, Excel, Outlook…) et appréciez utiliser les outils digitaux.
le plus de l'offre
Vous disposerez d’une grande autonomie pour coordonner la communication autour des services de musique ou de divertissement d’Orange.
Vous monterez en compétences sur tout le cycle de création d’un produit.
Vous apprendrez à élaborer et développer des projets dans un contexte international.
Vous serez accompagné(e) et intègrerez une équipe multi-métiers.
entité
Division / Direction
Orange Content est le point de référence de la politique du Groupe en matière de contenus. Ses missions essentielles sont de définir la vision du Groupe sur les services de contenus et instruire les grands choix stratégiques, développer les partenariats stratégiques multi-pays et assurer la gestion des participations, négocier et administrer les contrats multi-territoires d’acquisition et de partenariat, animer le développement du chiffre d’affaires dans les pays et réaliser la consolidation économique et financière de l’activité contenus, coordonner des approches et solutions innovantes, assurer les relations avec l’écosystème y compris institutionnel, animer la communauté des contenus d’Orange (Content Academy).
Orange Content se compose de Fonctions support, de Directions opérationnelles et des filiales Orange Prestations TV, OCS et Orange Studio.
Entité / Service
L’entité Content Solution au sein de Orange Content, est en charge du support aux partenaires internes (équipes Pays et Partenaires de Orange Content, équipe d’Orange Innovation) et externes (partenaires de contenus ou plateforme).
Sa mission est d’aider les pays à améliorer leur P&L sur les verticales de contenus.
contrat
Apprentissage
Mission en alternance rémunérée
40 48 Avenue de la Republique 92320 CHATILLON - France

Aperçu

  • Titre d'emploi: Apprenti(e) Chargé(e) de Marketing Produit/Service F/H
  • Date de publication : 2024-06-02 Peut être expiré

Postuler pour cet emploi