Agence Urbaine d'Essaouira
PRÉSENTATION
Dans le cadre du renforcement de son capital humain, l’Agence Urbaine d'Essaouira (AUESS) procédera au recrutement de profil suivant :
MISSIONS PRINCIPALES :
Le titulaire du poste sera notamment chargé de :
Superviser l’exécution du projet d’archivage physique et électronique des archives de l'Agence Urbaine d'Essaouira et veiller au bon déroulement de ce projet ;
Collaborer avec le prestataire externe pour élaborer un plan d'action adapté à la gestion des archives de l'agence et mettre en place les nouveaux standards pour les dossiers récents, afin d'assurer la continuité du projet ;
Actualiser les outils de gestions des archives (Inventaire, Plan de classement, Calendrier de conversation.) ;
Veiller aux processus de versement classement et élimination des archives ;
Gérer et mettre à jour le système de gestion des archives ;
Apporter l’assistance aux différentes entités en matière d’archivage ;
Répondre aux demandes de recherche des documents et fournir des informations aux utilisateurs internes ;
Veiller à la confidentialité des documents et des informations sensibles ;
Assurer la conservation. la restauration et la valorisation des archives de l'Agence ;
Gérer l'espace et les équipements dédiés aux archives ;
Gérer la documentation de l'Agence (collecte. Traitement. Diffusion et conservation).
PROFIL RECHERCHÉ :
Ce concours est ouvert aux candidats remplissant les conditions suivantes :
Être de nationalité marocaine ;
Agé de 18 ans au moins 45 ans au plus à la date du concours ;
Archiviste, titulaire d’un bac+5 dans le domaine de la gestion des archives, lauréat de l'Ecole des Sciences de l'Information ou équivalent.
Une expérience professionnelle d'un (1) an est souhaitable.
COMPETENCES REQUISES :
Avoir des Connaissances approfondies des normes et des pratiques d’archivage et maîtriser les logiciels de traitement et d'analyse liés à la gestion des archives ;
Maîtriser les pratiques et les techniques archivistique conformément à la réglementation dans ce domaine ;
Maitriser les bonnes pratiques en matière d'archivage numérique et dématérialisation ;
Avoir une bonne connaissance en matière de gestion électronique des documents (GED) ;
Avoir une maîtrise en matière de management documentaire ;
Posséder la capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;
Disposer des outils pour l'organisation, la gestion du temps et la résolution des problèmes ;
Maîtriser la communication écrite et verbale ;
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est composé des pièces suivantes :
Une copie de la CIN.
Un Curriculum Vitae ;
Une lettre de motivation ;
Une copie du diplôme demandé, ou de l'attestation de réussite ;
Tout autre document pouvant justifier l'expérience, le cas échéant.
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Une fois scanné en format PDF, le dossier de candidature doit être envoyé seulement et obligatoirement par voie électronique:
Adresse électronique : auessrecrutement@gmail.com (En mettant comme objet du mail l'intitulé de l'offre)
Date limite : Lundi 13 Janvier 2025 à 16h30min
NB :
Les dossiers de candidature incomplets ou parvenus après le délai susmentionné ne seront pas pris en compte et ne feront pas l’objet de suite.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : Recrutement
Email : auessrecrutement@gmail.com
Tél :