votre rôle
Nous recherchons, un(e) assistant(e) ayant pour principale mission d’assister les ingénieurs commerciaux dans leur activité quotidienne.
• Apporte un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux commerciaux (ou technico-commerciaux) et aux services internes.
• Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.
• Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes/demandes des clients dans un objectif de qualité et de réussite commerciale (service, coût, délai, gain d'affaire, dossiers d'annulation ...)
• Vérification de la conformité des documents envoyés par le/la commercial(e) et respect des process internes : création du compte client, vérification des marges, demande d’accords internes si besoin (marge / dérogation anticipation), relance des documents manquants, suivi des dossiers en attente
• Création de « tableaux de marges » EXCEL (Prix public / Prix de vente/ Prix d’achat / marge / remises à appliquer etc.) et renseignement administratif du dossier (Contact client, dates du projet, CDP, fournisseur, compte client etc.)
• Rédiger des comptes-rendus
• Gérer la base de données clients (CRM) Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients
• Faire l'interface avec les équipes ADV, logistique et production
Le tout, dans le respect des règles administratives, juridiques, financières, éthiques et commerciales fixées par Orange Business.
votre profil
Au moins 5 ans dans une position similaire, vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (Excel, Word, …)
Dynamique, doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes passionné(e) par votre métier et avez le goût du service.
Nous avons donc besoin de quelqu’un de polyvalent et de proactif.
L’autonomie et la prise d’initiative sont des qualités requises pour maitriser au mieux ce poste.
le plus de l'offre
Orange Business dispose de compétences pointues et reconnues dans l'intégration de solutions globales en Réseaux (LAN/WAN/WIFI/Data Center), Communications Unifiées (Microsoft, Polycom) et Mobilité auprès de clients grands comptes. Son rôle est de simplifier la vie digitale des clients, en leur offrant les meilleures expériences collaboratives tout en garantissant la meilleure connectivité.
entité
Orange Business France
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business
contrat
CDI