Assistant Polyvalent Administration et Facturation H/F

novancy

Pour renforcer notre équipe du Pôle Finance et Support, nous recrutons des Assistants Polyvalents Administration et Facturation H/F. Poste basé à Casablanca. Démarrage ASAP.
PROFIL RECHERCHÉ :
Issu(e) d'une formation supérieure : école de commerce ou université
Profil junior à confirmé. Vous possédez 2 ans d’expérience professionnelle sur un poste similaire, dont au moins un 1 an dans un cabinet de comptabilité / fiduciaire / juridique (critère éliminatoire)
Autonome et rigoureux(se), vous êtes doté.e de fortes compétences organisationnelles
Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques : Suite Office (Excel en particulier), et idéalement Odoo ou une suite logicielle similaire de comptabilité et de gestion.
Vous maîtrisez les opérations de base dans : cycle de facturation, rapprochement bancaire, ...
Vous maitrisez les éléments de base de paie et de cotisations sociales et fiscale
Vous êtes dôté.e d’un niveau avancé en Anglais et Français (lu, écrit, parlé)
Enfin, dôté.e d’une grande empathie, vous êtes reconnu.e pour votre excellent relationnel
Vous habitez Casablanca et régions.
Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se), et avez envie d'apprendre dans un contexte de startup innovante et en plein développement au Maroc comme à l'international ? Nous avons donc hâte de vous rencontrer !
MISSIONS CLÉS :
1) Paie et Administration du personnel :
Assistance dans le recrutement, l'onboarding et l'offboarding des employés.
Gestion des dossiers du personnel et conformité des documents RH
Préparation et distribution des attestation et certificat des salariés
Suivi des absences et congés
Préparation des éléments de paie, superviser la préparation des bulletins de paie avec le cabinet externe .
2) Feuilles de temps et Facturation Clients et Fournisseurs :
Collecte et vérification des feuilles de temps et des frais de déplacement des prestataires pour garantir l'exactitude et la conformité.
Gestion de la facturation clients : KYC, préparation, envoi des factures et suivi des paiements.
Gestion des comptes fournisseurs : KYS, traitement des factures, confirmation de leur recevabilité et suivi des paiements.
3) Gestion des aspects légaux et de conformité :
Assurer la conformité de l'entreprise aux lois et réglementations locales.
Préparation et gestion du cycle de vie des documents légaux, passant par le circuit de signature et jusqu'au classement : contrats, lettres de renouvellement, ...
4) Communication et coordination interne :
Répondre aux appels entrants, les diriger vers les personnes ou départements appropriés, et gérer la communication téléphonique générale.
Point de contact pour les questions administratives, de paie, légales, de facturation et de gestion de documents.
Faciliter la communication entre les différents départements et la direction.
5) Gestion administrative du bureau :
Supervision des opérations quotidiennes du bureau pour assurer un environnement de travail organisé et efficace.
Gestion des fournitures et équipements, et coordination avec les fournisseurs.
5) Reporting
réaliser des états de reporting périodiques et à la demande, sur les activités prises en charge : feuilles de temps, congé, notes de frais, suivi des contrats, ...

Aperçu

  • Titre d'emploi: Assistant Polyvalent Administration et Facturation H/F
  • Date de publication : 2025-01-22
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi