QUI SOMMES NOUS?
L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et tous hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. Notre ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs désirs de beauté.
L’Oréal Maroc, créé en 1943, a pour objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des marocaines et des marocains dans leur infinie diversité avec un portefeuille de plus de 18 marques de renommées internationales.
Passion, Innovation, Goût d’entreprendre, Ouverture d’esprit, quête de l’Excellence : Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes.
Dans cet esprit, nous recherchons aujourd’hui pour notre Division Produits Grand Public (Consumer Products Division) un(e) Chef de Produits (Brand Manager) pour la marque L'Oréal Paris.
VOTRE MISSION :
Orchestrer les lancements et favoriser la croissance des piliers par son expertise produit, marché et consommateur, afin de contribuer à la croissance de la marque et au développement de la relation consommateurs
Collecter et analyser les insights consommateurs, marchés, concurrents sur ses produits pour faire des recommandations au management
Piloter les lancements, maintenir la croissance sur les produits piliers et animer le fond de catalogue
Proposer et mettre en œuvre les stratégies de marketing mix (IMC/360/Retail) pour créer des expériences consommateurs intégrées, engageantes et cohérentes avec la marque
Adapter les supports de communication
Mobiliser et collaborer avec les autres services (digital, commerce, logistique, éducation…) pour assurer le succès des stratégies marketing; respecter les délais
Faire des recommandations au management sur sa (ses) catégorie(s) basées sur son expertise du consommateur, des marchés et des concurrents (bilan de lancement, note stratégique…)
Gérer le budget du(des) produit(s) et s’assurer que les prévisions de ventes sont exactes
Préparer et rédiger des messages clairs destinés aux présentations pour le senior management
Proposer des recommandations et mettre en œuvre le plan promotionnel et le plan trade sur le(s) produit(s) concernés
PROFIL RECHERCHE:
De formation Bac+5 en Ecole de Commerce, spécialité Marketing
Première expérience professionnelle concluante dans une fonction similaire
Compétences professionnelles et techniques :
MARCHE & INSIGHT CONSOMMATEUR
Identifier les leviers du marché
DEVELOPPEMENT DE LA MARQUE
Avoir une vision stratégique de marque
Imaginer des produits et services innovants
Développer des campagnes intégrées efficaces
Intégrer l'expertise retail et shopper dans ses actions
EXCELLENCE DANS L'ACTIVATION
Mener les projets avec agilité et rigueur
Intégrer les enjeux de développement durable et business
LEADERSHIP COLLABORATIF
Favoriser la collaboration pour de plus grands succès
Partager et capitaliser sur les best practices
Compétences transverses :
Curiosité, créativité et pragmatisme
Agilité et adaptabilité
Rigueur et autonomie
Maîtrise de l’anglais
Postuler maintenant
Vous pouvez postuler à trois offres maximum sur une période de 30 jours consécutifs.
Vous ne pouvez pas retirer votre candidature une fois que vous avez postulé, alors assurez-vous de choisir une offre qui correspond à vos attentes !
Vous pouvez voir les offres sur lesquelles vous avez déjà postulé dans l’onglet « Votre espace de candidature.
Veuillez ne pas créer un nouveau compte avec une adresse e-mail différente. Si vous le faites, vos comptes pourraient être fusionnés et votre dossier de candidature sera supprimé.
Partager cette offre d'emploi :