Contexte:
Dans le cadre de son plan de développement, notre client recherche un Business Analyst Finance avec une expertise fonctionnelle et technique dans le domaine du reporting réglementaire BAM.
Durée : 12 mois.
Localisation : Casablanca, Maroc
Début : Dès que possible.
Missions:
Gestion et suivi des projets et évolutions,
Gestion de la relation projet avec les différents acteurs projet internes et externes,
Cadrage du besoin
Rédaction des cahiers des charges
Animation des ateliers fonctionnels
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Elaboration des cahiers de recettes
Qualification fonctionnelle des livraisons
Assistance au métier lors de l’homologation fonctionnelle
Production des livrables d’architecture, de sécurité et d’exploitation
Elaboration du plan de conduite de changement
Pilotage et prise en charge de la Conduite de changement (communication, formation, procédures, assistance des utilisateurs…)
Profil recherché:
Business Analyst Finance Sénior, avec un minimum de 7 ans d’expérience dans des projets bancaires. Le candidat devra présenter une expérience probante dans l’AMOA bancaire : une connaissance fonctionnelle poussée des reporting réglementaire BAM est essentielle.
Compétences opérationnelles :
Ingénieur (BAC+ 5 ou plus), ayant minimum 7 ans d’expérience dans le domaine bancaire. Un bon sens de la communication et une faculté d’adaptation en plus de la capacité rédactionnelle.
Bonne connaissance du SI de la banque
Aisance relationnelle
Conceptualisation des problématiques bancaires complexes
Conceptualisation des problématiques bancaires complexes.
Connaissances des méthodes de gestion de projet.
Bonnes capacités d'analyse et rédactionnelles
Une capacité de coordination avec les différents acteurs d’un projet.
Maitrise des méthodologies projets (Cadrage, conception, Homologation Bancaire, Conduite de Changement …).
Maitrise fonctionnelle des sujet pris en charge ;
Sens de la communication
Autonomie et esprit d’équipe
Motivé(e), dynamique, orienté(e) résultats
Expérience dans le domaine bancaire Finance est un atout complémentaire
Compétences générales :
Autonomie, esprit d’équipe, bon relationnel et sens du contact, l’écoute et capacité à gérer les conflits et les compromis.