Pour le compte de l'un de nos clients, nous recherchons un Business Analyste Monétique et Paiement Mobile interviendra sur l’ensemble des aspects qui lui seront confiés dans le cadre de mise en place de projets monétiques, paiement mobile et cash management.
Durée: 6 mois renouvelables
Démarrage: ASAP
Lieu: Casablanca, Maroc
Expérience: à partir de 10 ans
Mission :
Tenue et animation des ateliers de cadrage avec les métiers et l’éditeur (définition fonctionnelle et étude de faisabilité)
Préparation des différents comités du projet (opérationnel, pilotage, arbitrage…)
Analyse et spécification des besoins métier
Etudier la (les) différente(s) solution(s) qui réponde(nt) à la demande, en collaboration avec les équipes informatiques, les architectes fonctionnels et techniques.
Rédiger ou valider les spécifications fonctionnelles, cahier des charges, expression des besoins... des projets à sa charge
Paramétrage
Modélisation des processus actuels et cibles
Suivre les interventions des prestataires, cabinets de conseil…
Suivre le respect des jalons et des délais prédéfinis et fournir des reportings liés aux projets à sa charge
Mener et superviser des actions de conduite du changement : rédaction des guides utilisateurs, procédures, fiche outil, formation et assistance des utilisateurs
Gérer la relation avec les clients internes et externes
Conformité de la solution par rapport aux besoins exprimés (fonctionnels, exigences de sécurité et d’architecture, …)
Apporter son appui aux chefs de projets confirmés et juniors dans le dénouement des situations complexes
Conduite de changement et documentation normative relative à la conduite de changement
Déroulement de tests fonctionnels et rédaction des cahiers de recette
Profil recherché:
Compétences opérationnelles :
Forte connaissance du secteur bancaire et les sujets liés à la monétique, paiement mobile et cash management.
Expertise en assistance MOA sur des projets similaires
Maitrise des principales méthodologies projets
Conceptualisation des problématiques bancaires complexes
Compétences techniques :
Maîtrise de la rédaction / validation des spécifications fonctionnelles et techniques, documents de recette et des prérequis pour la MEP
Maitrise de la conception des besoins IT / fonctionnels
Maitrise de la conduite du changement (Formation, Accompagnement, Guide d’utilisateurs …)
Compétences relationnelles :
Bonne communication à l’écrit et à l’oral
Esprit de travail en équipe
Polyvalence/autonomie/rigueur et capacité à appréhender des problématiques transverses, car les sujets traités sont variés et peuvent avoir un impact sur plusieurs entités
Conceptualisation des problématiques bancaires complexes