BUSINESS DEVELOPER

Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail

PRÉSENTATION
L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail lance un Appel à Candidatures pour occuper le poste de : Business Developer
Affectation : Agadir
DESCRIPTIF DU POSTE :
Le Business Developer a pour mission de développer et maintenir des relations stratégiques avec les employeurs de la région, dans l’objectif de promouvoir des opportunités de collaboration mutuellement bénéfiques. Ses responsabilités incluent la collecte et l’analyse des tendances de l’industrie régionale, la coordination d’événements en partenariat avec les employeurs, et la collaboration étroite avec les directeurs des Career Centers pour évaluer, entretenir, et renforcer les relations avec les employeurs.
DESCRIPTIF DU POSTE :
Identifier et établir de nouveaux partenariats visant l’insertion des jeunes dans le monde du travail, notamment pour des stages et des offres d’emploi.
Développer et mettre en œuvre une stratégie ciblée de sensibilisation des entreprises du secteur privé, en s’appuyant sur les études de marché en matière de tendances de recrutement et de besoins en compétences transversales (soft skills).
Négocier et formaliser des partenariats avec les employeurs à travers la rédaction d’accords de collaboration.
Participer activement à des ateliers et événements régionaux en partenariat avec des acteurs du secteur privé pour renforcer les relations et explorer de nouvelles opportunités de collaboration.
Concevoir et organiser des événements et activités destinés à renforcer les relations entre le secteur privé et les établissements de formation professionnelle.
Planifier et exécuter des campagnes régulières de sensibilisation auprès des entreprises privées et des établissements de formation professionnelle pour promouvoir les activités du Career Center.
Représenter le Career Center lors de forums et salons de l’emploi pour promouvoir les collaborations entre le secteur privé et les établissements de formation.
Travailler en étroite collaboration avec les directeurs des Career Centers pour élaborer et diffuser des sondages auprès des employeurs, et analyser les retours pour ajuster les stratégies en conséquence.
Participer à des réunions régulières avec des collègues de régions partenaires pour partager les expériences, les meilleures pratiques, et assurer la cohérence des programmes.
Contribuer au reporting et au suivi-évaluation des performances du Career Center, en particulier en ce qui concerne les relations avec le secteur privé.
PROFIL REQUIS :
Diplôme de Master, ou équivalent, en commerce, marketing, gestion des ressources humaines, ou dans un domaine connexe (Diplôme donnant accès à l'échelle 11 de la Fonction Publique) ;
Expérience cumulée d’au moins 4 années en développement d’affaires, gestion de partenariats, ou dans un rôle similaire.
Une expérience dans le domaine des ressources humaines ou du recrutement est un atout.
Excellente compréhension des dynamiques du marché du travail et des besoins des employeurs.
Compétences en négociation et capacité à formaliser des accords de partenariat.
Capacité à organiser et gérer des événements professionnels.
Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles.
Esprit d’analyse et capacité à synthétiser des informations pour la prise de décision.
Autonomie, proactivité, et orientation vers les résultats.
Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Disponibilité pour des déplacements fréquents dans la région et participation à des événements régionaux.
Avoir Une bonne maîtrise de l’outil informatique ;
Être âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service ;
Être de nationalité marocaine.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes :
Formulaire de candidature (f1) à renseigner (Format PDF), téléchargeable depuis le site : www.ofppt.ma ;
CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste (Format PDF) ;
Copie du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des copies des attestations d’équivalence) (Format PDF) ;
Copie de la CNI (Recto-verso) en Format PDF (Une seule page).
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
S’inscrire et Postuler à l’offre en envoyant les documents constituant le dossier de candidature sous format PDF à l’offre sur le site : http://recrutement.ofppt.ma.
Date limite : Le 31 Août 2024 à minuit.
NB :
Tout dossier transmis via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en considération.
Toute information erronée entrainera l’annulation du dossier de candidature.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : Recrutement
Email : recrutement@ofppt.ma
Tél : 0522634444
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Responsable d'archive
Responsable de l'IFMSAS

Aperçu

  • Titre d'emploi: BUSINESS DEVELOPER
  • Date de publication : 2024-09-10
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