L’Agence Nationale du Soutien Social - ANSS
PRÉSENTATION
L'Agence Nationale du Soutien Social lance un appel à candidatures pour le poste Cadre Chargé(e) de la Comptabilité Budgétaire & Suivi Financier (2), rattaché(e) à la Service « Finance » Division « Finance et Comptabilité ».
Conditions de Travail :
Lieu : Rabat (avec des déplacements à prévoir).
MISSION ET RESPONSABILITES :
La/le cadre financier aura pour mission principale de gérer les affaires financières de l'Agence nationale du Soutien Social (ANSS), dans le strict respect des lois, des textes réglementaires et des procédures en vigueur.
Ses responsabilités incluent, sans y être limitées, les activités suivantes :
Participer à la préparation d'un planning annuel des paiements des programmes sociaux confiés à l'ANSS et veiller à son application ;
Assurer le suivi de la relation avec les institutions financières partenaires et suivre l'application des conventions avec les bailleurs de fonds ;
Assurer le contrôle, la validation et le paiement des programmes sociaux confiés à l’ANSS ;
Assurer la coordination avec les entités internes et externes concernées pour garantir le paiement d'aides et programmes de I’ANSS ;
Gérer les virements de masse (CFT/SRBM...) ;
Superviser l'alimentation des comptes et réconciliations bancaires ;
Optimiser les circuits de paiement et contrôle des flux financiers spécifiques des programmes sociaux;
Préparer les états d'engagement, ordres de paiement et lettres virement ;
Produire des rapports financiers réguliers ;
Classer et archiver les pièces comptables. ;
COMPETENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES :
L'appel à candidature est ouvert aux candidats remplissant les conditions suivantes :
Être de Nationalité Marocaine.
Formation
Diplôme d'ingénieur d'Etat, Master ou équivalent en finance, comptabilité, gestion, économie ou tout autre domaine pertinent.
Expérience professionnelle
Au moins 2 ans d'expérience pertinente dans un établissement public, entreprise publique ou dans le secteur bancaire ou financier.
Compétences Techniques
Bonne maîtrise des mécanismes et flux financiers interbancaires.
Maîtrise des outils de la gestion budgétaire et financière.
Compétences Interpersonnelles
Sens aigu de l'intérêt général et des valeurs du service public.
Aptitude à travailler dans un environnement complexe et multi- partenarial.
Rigueur et sens du détail.
Langues :
Maîtrise de l’arabe et du français
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est composé des pièces suivantes :
Une demande de candidature adressée à la Directrice Générale de l'Agence.
Un curriculum vitae (CV) à jour du candidat(e), incluant son adresse e-mail, son numéro de téléphone et sa photo.
Une copie de la carte d'identité nationale.
Une copie du certificat ou du diplôme obtenu dans la spécialité requise.
En cas de présentation d'une attestation de réussite, le candidat admis au concours devra fournir le diplôme avant la date fixée pour la prise de fonction.
Une copie de l'arrêté d'équivalence pour le diplôme ou le certificat universitaire, le cas échéant.
Une ou plusieurs attestations de travail justifiant que le candidat dispose de l'expérience professionnelle requise pour le poste, (Les attestations de stage ne seront pas prises en considération).
Nous vous prions de bien vouloir consulter l'article 4 de l'avis de recrutement en PJ.
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Le dépôt du dossier de candidature, incluant les documents mentionnés à l'article 4 ci-dessus, doit être effectué via le portail suivant : https://www.emploi-public.ma/fr/concours/details/1f5adda5-195b-400f-b010-15077ad0457c
Date limite : Le 09/09/2025 à 16h30
NB
Aucun dossier incomplet ou soumis après la date et l'heure limites indiquées ci-dessus ne sera accepté.
CONTACT RECRUTEUR
Nom :
Email :
Tél :
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Chargé du Support polyvalent à la Représentation Territoriale (RT) d'El Jadida
Graphiste Motion Designer