CADRE CONSEIL ET INFORMATION DES PME POUR L’ACCÈS AUX INCITATIONS DE L’ETAT

CRI RÉGION SOUSS-MASSA

PRÉSENTATION
Dans le cadre de l'accompagnement de son développement, le Centre Régional d'Investissement de la région Souss Massa recrute au titre de l'année 2025 : Cadre Conseil et information des PME pour l’accès aux incitations de l’Etat (Statutaire).
MISSION PRINCIPALE :
Contribuer à la mise à disposition des informations liées aux aides et incitations offertes par l'Etat au profit des investisseurs afin de faciliter leur implantation et leur développement.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Information des PME et TPE :
Participer à la constitution d'une base de données d’informations à caractère public dont les potentialités de la région, la cartographie du foncier / zones d’activité économique, procédures et formalités, guide des régimes incitatifs ...
Mettre à la disposition des investisseurs et des entreprises, par tout moyen disponible, les
Informations qui leur sont utiles.
Assistance et Conseil :
Fournir l'assistance nécessaire et le conseil relatifs aux différentes incitations et subventions de l'Etat
(Accès au foncier, RH, assistances techniques, financement, fonds d'appui, etc.) ;
Accompagner les porteurs de projets dans le montage de leurs Business plans ;
Assister les entrepreneurs dans leurs démarches de création d'entreprises.
Garantir l'aide au montage financier des projets d’investissement ;
Assister tes porteurs de projets dans leurs démarches de demandes d'autorisation d’exploitation ;
Conseiller et orienter les TPME.
Reporting :
Participer à l'alimentation du reporting d'activité du service et l'analyse des indicateurs de performance ;
Garantir l'amélioration continue de la qualité des prestations du centre.
QUALIFICATIONS ET CONDITIONS REQUISES :
Niveau d'étude : De formation Bac+5, type Université ou Ecoles de Commerce, Ecoles d’Ingénieurs ou équivalent ;
Expérience : Minimum 2 ans d’expérience dans une fonction liée à l’accompagnement des projets D’investissement et des entreprises ou une fonction similaire.
COMPÉTENCES REQUISES :
Savoir :
Connaissances dans le domaine de l'accompagnement des entreprises ;
Connaissance des dispositifs d'aides et d'incitations de l’Etat ;
Contexte politique, économique et social (régional et national) ;
Management des PME et TPE ;
Fiscalité et finance d’entreprises ;
Législation et réglementation ;
Connaissance des formalités de création d’entreprise ;
Techniques et outils de communication ;
Savoir-faire :
Sensibilité humaine particulière au métier d'accompagnateur ;
Elaboration des scénarios prospectifs et plans d'action ;
Elaboration des business plans et montages financiers ;
Application des techniques de veille relatives au domaine ;
Production des statistiques ;
Elaboration de reporting d'activité ;
Animation des réunions;
Savoir-être :
Créativité et innovation ;
Force de proposition ;
Leadership ;
Orientation client ;
Confidentialité ;
Capacités d'analyse et de synthèse ;
Réactivité ;
Sens de l'anticipation.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est constitué obligatoirement des pièces suivantes :
Une demande de candidature ;
Une copie de la CIN ;
Curriculum vitae (CV) complet et récent ;
Copies des diplômes obtenus (baccalauréat compris) ;
Attestations de travail justifiant l'expérience requise ;
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature via le lien suivant : https://bit.ly/CCI0225
Date limite : Au plus tard le 02 juin 2025 à 16h30.
NB :
Seules les candidatures reçues via le lien ci-dessus seront traitées.
Les dossiers de candidature incomplets ou parvenus après le délai susmentionné seront rejetés ;
Les candidatures envoyées par E-mail ne seront pas acceptées ;
Il est à signer que :
La liste des candidats présélectionnés pour passer le concours, le classement final des candidats retenus, ainsi que la liste d’attente seront publiés au fur et à mesure sur le site web : www.emploi-public.ma.
Les convocations seront effectuées par E-mail à partir l’adresse : recrutement@agadirinvest.com et par téléphone.
De ce fait, il est obligatoire de mentionner clairement l’adresse mail exacte du candidat et son numéro de téléphone personnel sur son CV et sur sa demande de candidature.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : Recrutement
Email : recrutement@agadirinvest.com
Tél :
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Cadre Service Digitalisation
Cadre Veille Economique et Intelligence Territoriale
Cadre Accueil et Orientation

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  • Titre d'emploi: CADRE CONSEIL ET INFORMATION DES PME POUR L’ACCÈS AUX INCITATIONS DE L’ETAT
  • Date de publication : 2025-05-22 Peut être expiré
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