CADRE GESTION DES FONDS D'INVESTISSEMENT (H/F)

CRI RÉGION SOUSS-MASSA

PRÉSENTATION
Dans le cadre de l'accompagnement de son développement, le Centre Régional d'investissement de la région Souss-Massa recrute au titre de l'année 2024 : Un Cadre Gestion des fonds d'investissement (Contractuel).
MISSION PRINCIPALE :
Assurer la gestion efficiente et transparente des fonds d'investissement et programmes gérés par le CRI SM durant les différentes phases du processus et les adapter aux besoins des investisseurs.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Co- conception des aides et incitations financières :
Contribuer à la conception et à la planification des aides et incitations financières destinées à l'appui des investisseurs et entreprises ;
Participer dans la consolidation des informations, incitations et procédures nécessaires pour assurer un bon conseil et accompagnement aux TPME ;
Contribuer au paramétrage des fonds de soutien nationaux (FDA, FDT, FDR, FDE ...) et la création des fonds d'impulsion et de développement régionaux ;
Contribuer à la conception et à la planification des programmes régionaux et initiatives de soutien à l'investissement et à la création l’emploi ;
Accompagner les porteurs de projets dans le montage de leurs Business plans et dans leurs démarches de demandes de financement.
Gestion des fonds :
En cas de délégation au CRI SM, assurer la gestion des fonds d'appui aux investisseurs et entreprises confiés par les administrations, les organismes publics et les collectivités territoriales dans les conditions et selon les modalités fixées par la législation et la règlementation en vigueur ;
Veiller à l'instruction et à la validation des dossiers d’investissements ;
Contribuer à la supervision de la procédure d’appel à candidature pour l'obtention d'aide au financement des projets ;
Aider et accompagner au montage financier des projets retenus ;
Suivre sur le terrain l'avancement des projets financés ;
Contribuer à l’étude et le montage de fonds de soutien régionaux, non couverts par des fonds d'appui nationaux.
Reporting :
Fournir à la hiérarchie des indicateurs périodiques de l'état d'avancement de l'activité de l’entité ;
Garantir l'amélioration continue de la qualité des prestations du centre.
QUALIFICATIONS ET CONDITIONS REQUISES :
Niveau d’étude : De formation Bac+5, type Université ou Ecoles de Commerce, Ecoles d’ingénieurs ou équivalent.
Expérience exigée : Minimum 4 ans d'expérience dans une fonction liée à l'accompagnement des projets d'investissement et des entreprises ou une fonction similaire.
COMPÉTENCES REQUISES :
Savoir :
Connaissances solides dans le domaine des fonds d'investissement et d’accompagnement ;
Connaissance des dispositifs d'aides et d'incitations de l’Etat ;
Contexte politique, économique et social (régional, national et international) ;
Gestion d'entreprise ;
Finance d'entreprises et de marchés ;
Management des risques ;
Législation et réglementation ;
Connaissance des formalités de création d'entreprise ;
Techniques et outils de communication ;
Savoir-faire :
Sensibilité humaine particulière au métier d’accompagnateur ;
Elaboration des scénarios prospectifs et plans d’action ;
Elaboration des business plans et montages financiers ;
Application des techniques de veille relatives au domaine ;
Elaboration de reporting d’activité ;
Animation des réunions.
Savoir-être :
Créativité et innovation ;
Force de proposition ;
Leadership ;
Orientation client ;
Confidentialité ;
Capacités d'analyse et de synthèse ;
Réactivité ;
Sens de l'anticipation.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est constitué obligatoirement des pièces suivantes :
Une demande de candidature ;
Curriculum vitae (CV) complet et récent ;
Copies des diplômes obtenus (baccalauréat compris) ;
Une copie de la CIN ;
Attestations de travail justifiant l’expérience requise.
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Le lien pour soumettre une candidature est le suivant : https://bit.ly/CGFI2024
Date limite : Au plus tard le 07 Novembre 2024.
NB :
Les dossiers de candidature incomplets ou parvenus après le délai susmentionné seront rejetés ;
Les candidatures envoyées par E-mail ne seront pas acceptées ;
La liste des candidats présélectionnés pour passer le concours, le classement final des candidats retenus, ainsi que la liste d’attente seront publiés au fur et à mesure sur le site web : www.emploi-public.ma.
Il est à signer que :
Les convocations seront effectuées par E-mail à partir l’adresse : recrutement@agadirinvest.com et par téléphone. De ce fait, il est obligatoire de mentionner clairement l’adresse mail exacte du candidat et son numéro de téléphone personnel sur son CV et sur sa demande de candidature.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : SRH
Email : recrutement@agadirinvest.com
Tél : 0528230877
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Cadre Aide à la Pérennisation (H/F)

Aperçu

  • Titre d'emploi: CADRE GESTION DES FONDS D'INVESTISSEMENT (H/F)
  • Date de publication : 2024-10-29
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