A PROPOS DE L'OFFRE
Le / la Category Development Manager Junior est au cœur de la gestion du business quotidien de la Centrale Danone, et notamment, sur un portefeuille de produits précis.
Sa mission principale est de mettre en place tous les moyens possibles pour assurer la vente efficiente de ses catégories par les différents circuits ou canaux : traditionnel, dépositaires et modern trade.
Il / elle gérera en autonomie son portefeuille et ses missions, mais sera, bien entendu, accompagné par son manager.
Il / elle est en interaction avec un large éventail d’équipes : les équipes de ventes field, le marketing, le demand planning, le déploiement / transport et le customer service.
Les missions principales s’articuleront autour de :
S&OP Process :
Construire, assesser et corriger le Business Plan Annuel « Volume » dans le cadre du S&OP Process.
Conduire les sessions de forecasting mensuel : En Lead sur ses marques / En support sur le DP (Demand planning)
Gestions des plans annuels et mensuels :
Analyse des indicateurs de performance des catégories gérées et proposer des solutions pour redresser la situation.
Proposer et construire des scorecards de suivi des catégories et des différents projets en cours.
Gérer intégralement les lancements d’innovations sur ses catégories en travaillant avec le marketing, les équipes field et l’équipe demand.
Designer et valider l’exécutabilité des plans de déclinaison des initiatives marketing. Veiller à son exécution :
Consumer Activation
Shopper Communication
Construction de volume à travers la définition d’objectifs et de KPI’s à tracker
Story telling FDV
Leader les présentations à la FDV
Gestion des activations des initiatives dans le circuit traditionnel : Stickers, présentoirs, concours clients, catalogue produits, selling stories.
Etablir des analyses post-lancement pour tirer les conclusions importantes liées à l’avenir de l’innovation.
Instaurer et faire vivre une veille concurrentielle sur les différents aspects du marché : nouveaux lancements, promotions, changements de prix etc.
Etudier et analyser tous les mois les parts de marché de tout le portefeuille de l’entreprise par région et proposer un one-pager aux équipes field.
Déploiement vers le terrain :
Présenter et fédérer les équipes field autour des sujets qui lui appartiennent par le biais de réunion en plénière ou de workshops ad hoc directement en région.
Sortir sur le terrain récolter soi-même les insights terrain, connaître les problématiques des équipes field, se familiariser avec la conduite du business pour mieux savoir y répondre dans le cadre de ses missions.
Solliciter à bon escient l’aide du field et travailler conjointement avec ce dernier pour récolter les différents insights field nécessaires à la prise de décision.