Université Internationale de Rabat
Chargé Acceuil et Orientation H/F
Présentation
Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management .... En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Executive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.
Mission
Le(a) Chargé(e) d'accueil et d'orientation est responsable du premier accueil des étudiants deet qui fera le diagnostic de la demande (premier accueil exploratoire et réponse aux premières demandes d'information).
A ce titre, vous serez chargé (e) de :
Accueillir, renseigner et informer les étudiants sur les procédures académiques en face à face ou au standard téléphonique
Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information
Mettre à jour les outils logistiques
Effectuer des tâches administratives de base
Gérer les rendez-vous des membres de la direction académique
Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition des étudiants
Étudier une demande d'un étudiant
Assurer un accueil téléphonique
Orienter les étudiants selon leur demande
Contrôler l'accès et la circulation des personnes
Actualiser les informations mises à la disposition aux étudiants
Profil
Formation :
De formation Bac + 2/+3 avec Minimum de 2 ans d'expérience dans un poste similaire
Connaissance de la suite Microsoft Office, notamment Word et Excel
Maitrise du français et de l'anglais
QUALITÉS :
Sens de l'accueil
Confidentialité, fort esprit d'équipe et sens de l'organisation
Excellentes aptitudes interpersonnelles, relationnelles et de communication
Aptitude à travailler dans un environnement axé sur le service en tant que membre d'une équipe et de façon autonome
Personnalité extravertie qui aime travailler avec le public
Capacité à travailler sous pression, à prioriser le travail et à respecter les délais
Disponibilité
Maîtrise des outils bureautiques
Bonne présentation
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