Contexte du recrutement et définition de poste
Missions :
Assurer un accueil des clients dans les meilleures conditions, les écouter, les informer, les conseiller et prendre en charge leurs demandes tout en veillant à l'application des procédures en vigueur et règles en matière de santé, de sécurité au travail et d’éthique
Activités :
Assurer l'accueil du client dans les meilleures conditions,
Informer, orienter et conseiller les clients
Analyser les demandes des clients (règlement, abonnement, branchements et autres prestations) et y répondre en respectant les procédures en vigueur.
Analyser et traiter les réclamations
Vérifier l'exactitude du fond de caisse à tout moment de la journée et obligatoirement à la clôture de la caisse ;
Procéder à la mise à jour de la base de données en veillant à la complétude et l'exactitude des données saisies.
Verser quotidiennement les fonds encaissés à la clôture de la caisse et remettre les pièces justificatives au caissier de l'agence.
Affectation :
Périmètre de la SRM Casablanca-Settat
Profil recherché
Formation académique :
BAC + Diplôme de Technicien Spécialisé, Diplôme Universitaire de Technologie (DUT), Brevet de Technicien Supérieur (BTS) reconnu par l’état en Economie, Gestion, Commerce ou équivalent
Expérience professionnelle :
Expérience entre 0 et 2 ans dans la relation commerciale.
Compétences requises :
Connaissance des métiers clientèle et son environnement ;
Maîtrise de la communication orale et écrite ;
Maitrise de l'outil informatique
Faire preuve au quotidien d'un bon sens d'accueil et de la communication,
Rigueur et professionnalisme.
Bon relationnel et capacité à gérer des situations difficiles
Amabilité, écoute et disponibilité.
Esprit d'analyser et de de synthèse
Force de proposition
Ethique et discrétion
IMPORTANT :
Seuls les diplômes reconnus par l’Etat seront éligibles.
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
Copie certifiée conforme du diplôme « Les lauréats de la promotion 2025 peuvent candidater en présentant leur attestation de réussite »;
Copie certifiée conforme du Bac ;
Copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité électronique ;
Le CV actualisé ;
Attestation justifiant l’expérience (le cas échéant) ;
Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.
Les candidats peuvent postuler à un seul poste maximum.
La date limite de dépôt des candidatures est le 31 juillet 2025 à 23h
LOGISTIQUE DES EXAMENS :
La logistique des examens vous sera communiquée directement, précisant le lieu, la date et l’heure ;
Entreprise
SRM-CS
Référence
-
Localisation
Périmètre de la SRM Casablanca-Settat
Fonction
Chargé clientèle