Association Nationale Hiya Wa Houa Siyane
Siège : CCCF Cité Charaf Agadir /Maroc
E-mail : hhsiyane@gmail.com
Intitulé du poste : Chargé d’accompagnement et d’insertion
Niveau d’expérience requis : 1 à 3 ans
Région : Souss Massa
Lieu : Tiznit, avec des déplacements dans la région
Période : Dès que possible
Salaire : Négociable selon expérience et diplôme
Présentation du projet :
L’association nationale « Hiya Wa Houa Siyane », une association à but non lucratif qui contribue comme structure de proximité et d’accompagnement aux efforts de développement social, humain et entrepreneurial entrepris localement et au niveau national par des programmes de sensibilisation ; de formations et de développement des compétences. Dans ce contexte, Hiya Wa Houa Siyane est l’association gérante de la plateforme des jeunes de la province de Tiznit dans le cadre du programme « d’Amélioration du Revenu et Inclusion Economique des Jeunes » la troisième phase de l’INDH en partenariat avec le CPDH Tiznit.
L’association « Hiya Wa Houa Siyane », est en charge de la réalisation de l’axe d’appui à l’employabilité des jeunes, qui s’inscrit dans le cadre du programme 3 « Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes » de la 3éme phase de l’INDH. L’objectif global du programme est de contribuer pour relever les défis de l’employabilité des jeunes pour accéder à leur premier emploi et l’aide à leur insertion professionnel.
Mission principale :
Le/la chargé(e) d’accompagnement et d’insertion a deux axes d’intervention principaux :
Auprès des bénéficiaires de l’association, en mettant en œuvre des dispositifs d’information, de sensibilisation et d’accompagnement dans le but de permettre l’insertion socioprofessionnelle.
Auprès du secteur privé et public, en assurant la prospection des offres d’emploi, le service d’intermédiation professionnelle et l’établissement d’une relation de collaboration durable avec l’association au niveau local, régional et national.
Le/la chargé(e) de l’insertion professionnelle, agira en concertation étroite avec le manager de la plateforme /Gestionnaire de Fonds, expert technique et bailleurs de fonds, et éventuellement, avec l’équipe de formation professionnelle.
A l’externe, il entretiendra des liens étroits avec les entreprises, les collectivités locales et les services publics et autres acteurs chargés de l’emploi (ANAPEC, Agence d’intérim, ou Agence de recrutement…).