PROFIL DEMANDÉ
Formation :
Bac+5 et plus
Expériences :
De 5 à 8 ans
DESCRIPTION DE L'EMPLOI
Al Amana Microfinance est une institution financière, à Rabat, qui couvre le territoire national avec plus de 2440 collaborateurs, un réseau de distribution de 647 agences, et ayant servi plus de 1,8 Millions de clients à travers tout le Maroc. Elle offre une large gamme de produits d’inclusion financière : Crédit à la micro entreprise et la TPE, Micro assurance, Transfert d’argent et des services non financiers.
Afin d'étoffer ses équipes, Al Amana Microfinance recrute un Chargé de la Gestion des Garanties (H/F).
Attributions principales :
Rapprochement et validation des demandes de couverture par la garantie
Facturation et paiement des commissions
Suivi des prêts garantis et recouvrement
Demande de mise en jeu de la garantie
Restitution des récupérations
Profil demandé :
Bac+5 en gestion, finance, droit, administration ou équivalent
Au moins 5 ans d’expérience dans des fonctions Risque/Finance au sein d’organisations financières, avec maîtrise des processus de garanties et de recouvrement
Compétences requises :
Connaissance des mécanismes de garantie et des produits financiers
Maîtrise des processus de facturation et de gestion des commissions
Capacité d’analyse et de suivi des prêts garantis
Compétences en recouvrement amiable et/ou contentieux
Rigueur administrative dans le traitement des demandes et la restitution des montants récupérés
Maîtrise des outils bureautiques
Sens de l'organisation
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Chef de Service Gouvernance de la Sécurité SI (H/F)
Ingénieur Innovation (H/F)