Référence _ Annonce : RH 315/2022
L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail
lance un Appel à Candidatures pour le poste de :
Chargé de Publicité
(Nombre de postes : 01)
Descriptif de poste :
Le chargé de publicité est chargé de :
Contribuer à la définition de la stratégie de communication et des plans de communication de l’OFPPT ;
Acquérir une connaissance parfaite des services de l’OFPPT et élaborer des campagnes publicitaires
adaptées aux besoins et à la stratégie de communication de l’O FPPT ;
Gérer toute la chaine de production des supports de commu nication Print et Audiovisuels ; allant de
l’élaboration du brief jusqu’à la production ;
Elaborer les médias plannings et assurer les achats médias ;
Assurer le suivi du déploiement des campagnes de communication sur les diff érents médias offline et online ;
Gérer la relation avec l’équipe créative interne de l’OFPPT ainsi que les médias et les prestataires externes
(agences de communication, maisons de production, agences web, régies publicitaires, …)
Assurer une veille publicitaire sur le marché de la formation et sur les nouvelles tendances de communication ;
Elaborer les report ings et les rapports de performance des campagnes de communication ;
Gérer les dossiers de facturation et assurer le suivi de paiement des factures ;
Participer aux différentes activités d e la Direction Communication.
Qualités requises :
Avoir un goût pr ononcé pour les métiers de la communication, des médias, du web et du digital ;
Être curieux et avoir une bonne culture générale ;
Avoir une parfaite maîtrise de la chaine d’élaboration et de production des campagnes publicitaires ;
Avoir de bonnes capacités relationnelles et commerciales ;
Être créatif, autonome et force de négociation & proposition ;
Être réactif, polyvalent et savoir gérer les urgences ;
Avoir le sens de l’organisation et le goût du travail en équipe.
Profil requis :
Être titula ire de diplôme donnant accès au moins à l’échelle 10 de la fonction publique relevant des
spécialités de la communication ou marketing ou similaires ;
Justifier d’une expérience professionnelle d’une année au minimum dans le domaine concerné ;
Avoir une excellente maitrise des langues Française et Arabe (la maîtrise de l’anglais serait un atout) ;
Maitriser parfaitement les outils bureautiques (la maitrise des logiciels graphiques serait un atout) ;
Être âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de ser vice ;
Etre de nationalité marocaine.
Dossier de candidature :
Formulaire de candidature (F1) à renseigner (Format PDF), téléchargeable depuis le site www.ofppt.ma ;
CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste
(Format PDF) ;
Copie du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être
accompagnés par des copies des attestatio ns d’équivalence) (Format PDF) ;
Copie de la CNI (Recto -verso) en Format PDF (Une seule page) ;
Modalités de dépôt de dossier de candidature :
S’inscrire et postuler à l’offre en envoyant les documents constituant le dossier de candidature en format
PDF sur le site : http://recrutement.ofppt.ma ;
Date limite de réception des candidatures est le 09 Décembre 2022 à minuit.
NB : Tout dossier incomplet ou transmis via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en
considération.
Date et lieu du concours :
Les candidats présélectionnés sur dossier seront convoqués à des tests d’évaluation, dont les dates et les
lieux du déroulement seront indiqués ultérieurement.
Affectation :
Direction de la Communication, Siège OFPPT, Casablanca.