À propos de nous
RIBATIS , Opérateur de la transformation digitale dans le domaine du #eGOV
Description du poste
- Missions :
· Définir le plan d’actions « e-marketing » en fonction des objectifs de performance (acquisition de prospects, chiffre d’affaires, …etc.) ;
· Définir un plan de communication institutionnel annuel ;
· Réajuster la stratégie e-marketing en fonction de la mesure des résultats ;
· Cibler les canaux de communication à privilégier ;
· Concevoir et piloter des campagnes médias-web ;
· Créer les contenus et mettre à jour les outils digitaux de présentation des produits et de l’entreprise (Sites internet, Supports de présentation, Support de communication, Espaces sur les réseaux sociaux, Journal entreprise, Tutoriels, …) ;
· Optimiser le référencement et le positionnement des sites web produits et institutionnels dans les moteurs de recherche ;
· Coordonner les actions avec les partenariats : échange de liens, « co-branding », relation avec les prestataires, … ;
· Mesurer l’audience, le trafic, les chiffres de vente en ligne, … ;
· Animer et analyser la base de données clients et prospects ;
· Élaborer un reporting régulier et analyser les indicateurs de performance ;
· Identifier les axes d’optimisation du point de vue de l’ergonomie et parcours clients en étroite collaboration avec les chefs de produits ;
· Assurer la veille technologique sur les médias interactifs ;
· Assurer la veille concurrentielle, sur les tendances et sur les typologies des prospects et clients ;
· Assurer le contrôle de la « e-réputation » ;
· Réaliser les cahiers des charges et sélectionner les prestataires ;
· Participer à l’élaboration du budget des actions de communication Institutionnelle ;
· Suivre et contrôler les prestations liées à la communication produit, intentionnelle et interne ;
· Développer les relations avec la presse et les médias ;
· Assurer l’organisation et le suivi des actions de sponsoring et/ou mécénat engagées par l’entreprise.
---------------------
Pour toute personne intéressée, prière de nous adresser vos candidatures sur rh@ribatis.com en précisant au niveau de l'objet de l'émail l'offre pour laquelle vous postulez.
#Hiring #Chargemarketingcommunication #Charge_Marketing_Communication
Profil
RIBATIS , Opérateur de la transformation digitale dans le domaine du #eGOV, cherche à #Recruter un #CHARGE du #MARKETING & de la #COMMUNICATION :
- Formation initiale : BAC+5 en Marketing & Communication
- Expérience : Jusqu’à 3 années d’expérience
- Savoir-être : Une personne
· Dynamique ;
· Ouverte d’esprit ;
· Créative.
- Savoir-faire : Une personne qui sait
· Maîtriser les formes de communication ;
· Maîtriser les techniques du marketing ;
· Créer & Rédiger des contenus.
Je suis intéressé