Chargé(e) Administration des ventes

ansamble maroc

Rattaché(e) à la DAF, vous assumez les responsabilités administratives du cycle de vente. vous gérez l’ensemble des contrats de vente depuis la prise de commande jusqu’à la livraison et la facturation aux clients.
Missions Principales :
Prise en charge de la gestion des contrats, du suivi des bons de commande afin de permettre la facturation.
Saisir et valider les journaux de vente et les bons de commandes dans notre système
Assurer la gestion et le mouvement des stock
Contrôler les éléments de facturation
Prendre contact avec les clients débiteurs et essayer d’obtenir des explications sur le défaut de paiement
Relancer les clients en défaut de paiement et effectuer des recouvrements à l’amiable
Suit régulièrement les encaissements selon l’échéancier convenu et prend à nouveau contact avec le débiteur en cas d’impayé
Gérez les éventuels litiges de facturation
Participer à la gestion des stocks et des inventaires
Réaliser les tableaux de bord et reporting.
Formation Exigée & Expérience :
Titulaire d’un Bac+3 ou plus, ayant bénéficié d’une expérience significative en ADV idéalement dans le secteur agro-alimentaire
Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Access…)
2 ans d’expérience professionnelle minimum.
Caractéristiques Professionnelles :
Sérieuse et rigoureuse
Flexible
Polyvalente
Travail d’équipe
Fiable
Compétences en analyse des données

Aperçu

  • Titre d'emploi: Chargé(e) Administration des ventes
  • Date de publication : 2023-10-05 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi