Chargé(e) de Mission Transformation Leader

bnp paribas

« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde » Ghandi
Cette citation, à elle seule, pourrait résumer l’ambition du Groupe BMCI. Le monde change autour de nous et aujourd’hui, plus que jamais, s’adapter devient nécessaire pour relever les challenges de demain. Cela ne saurait se conjuguer au singulier et pour cette raison, la BMCI attache une importance particulière au développement de son capital humain. Le collaborateur et son épanouissement au travail sont au centre de la dynamique de développement enclenché par le Groupe, à travers une intégration accompagnée, une gestion de carrière pro-active et un accompagnement approfondi et poussé pour permettre aux collaborateurs, nouvelles recrues ou déjà en poste, de libérer leur potentiel et d’exprimer leur talent.
Rejoindre la BMCI, c’est travailler dans une Banque qui œuvre, au quotidien, pour une finance durable favorisant l’inclusion sociale et la préservation de notre environnement pour un développement durable. BMCI encourage d’ailleurs ses collaborateurs à s’investir pour une société plus juste et est la seule banque de la place à leur offrir un jour de congé par an dans cet optique dans le cadre du programme de mécénat de compétences #1millionhours2Help.
Intégrer la BMCI, c’est également intégrer une entreprise pour laquelle le mot « mixité » n’est pas appelé à rester lettre morte. Engagée dans la promotion de la diversité Femmes-Hommes au sein de ses départements et filiales, la BMCI, dans la lignée du Groupe BNP Paribas, applique des mesures concrètes au quotidien comme la signature de la Charte #JamaisSansElles.
Vous l’aurez compris, postuler à la BMCI signifie bien plus qu’être candidat à un simple « job ». Il s’agit avant tout de rejoindre un Groupe en constante transformation et donner un sens à son travail.
Les Transformation Leaders assurent un rôle de facilitateur opérationnel et de contributeur à la performance des projets de transformation de BMCI. Dans ce contexte, ils//elles pourront intervenir sur des projets stratégiques, structurants et/ou transversaux ayant des enjeux :
Technologiques (IT/Data/Digital)
Réglementaires
Organisationnels et d’efficacité opérationnelle
Leurs missions principales s’articulent autour des axes majeurs suivants :
L’identification / la confirmation des opportunités de transformation
La structuration et la coordination des acteurs et travaux nécessaires à l’implémentation des projets retenus
Le pilotage du/des portefeuille(s) de projets de transformation
ACTIVITES PRINCIPALES
L'identification / la Confirmation des opportunités de transformation:
Réaliser/contribuer à la réalisation des diagnostiques pour identifier les opportunités de transformation
Réaliser/contribuer à la réalisation des (pré-)étude pour identifier le(s) TOM et supporter la définition du Business Case du projet à lancer
La structuration et la coordination des acteurs et travaux nécessaires à l’implémentation des projets retenus:
Structurer l’implémentation des projets retenus
Assurer la coordination des acteurs et des travaux des projets lancés
Définir et mettre en place la gouvernance et les KPI nécessaires à la sécurisation de l’avancement des projets
Assurer la gestion du / l’accompagnement au changement, en étroite collaboration avec les experts des processus transformés et les RH
Le pilotage du/des portefeuille(s) de projets de transformation:
Mettre en place/contribuer à la mise en place d’un pilotage efficace du portefeuille de projets de transformation intégrant la gestion des dépendances et le respect des engagements
Remonter pro activement les alertes relatives au risque d’exécution et proposer des solutions adaptées pour les adresser
COMPETENCES REQUISES
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR FAIRE
Parfaite maîtrise de la gestion de Projet et des risques associés, éprouvée à travers plusieurs expériences significatives
Bonnes connaissances des activités de PMO, mise en œuvre dans le cadre d’au moins une première expérience significative
Bonnes connaissances des activités de gestion du / accompagnement au changement, mise en œuvre dans le cadre d’au moins une première expérience significative
Bonnes connaissances d’un ou plusieurs des domaines suivants : technologie de l’information (IT/Data/Digital), règlementaire, métiers et opérations bancaires
CONNAISSANCES COMPORTEMENTALES
Exemplarité, rigueur, fiabilité et capacité d’analyse / sens critique
Capacité d’organisation
Ecoute active, capacité à collaborer, travailler en équipe et à transmettre des connaissances
Etre orienté résultat et promouvoir la culture d’entreprise
Capacité à décider et à résoudre les problèmes
Capacité à synthétiser/simplifier, à communiquer à l’écrit comme à l’oral, à mener une négociation et à influencer (impact)
Résilience, capacité d’adaptation et proactivité

#Talent Wanted :
De formation BAC+5 en école d’ingénieur /commerce, vous avez une forte orientation client et résultat, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe. Vous avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale. Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d’analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.
# En échange…
Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre. C'est un nouveau souffle que vous donnez à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d’un esprit collectif !
PRIMARY LOCATION
Maroc
JOB TYPE
CDI
JOB
EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE TRANSFORMATION ET MOA (OU BA)
EDUCATION LEVEL
Master ou équivalent (> 4 ans)
EXPERIENCE LEVEL
Au moins 3 ans
REFERENCE
BMC000152
POSTULER
(REF: BMC000152)

Aperçu

  • Titre d'emploi: Chargé(e) de Mission Transformation Leader
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