Chef de Division Coordination des Centres de Développement des Compétences (CDC)

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Référence _Annonce : RH 396/23








L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail
lance un Appel à Candidatures pour occuper le poste de :

Chef de Division Coordination des Centres de Développement des Compétences (CDC)
(Nombre de poste : 01)


Descriptif du poste :
Le Chef de la Division Coordination des CDC est responsable principalement de :
• La contractualisation des activités d’ingénierie de formation avec les CDC par le biais des contrats programmes,
notamment pour l’élaboration et l’actualisation des programmes de formation ainsi que l’élaboration et la mise à
jour des o utils des bilans des compétences ;
• L’accompagnement des CDC pour la réalisation de leurs contrats programme, en les dotant des moyens et de
l’expertise nécessaires ;
• Le suivi de la réalisation des Contrats Programmes des CDC ;
• L’établissement des plans de mise en place et de renforcement des CDC ;
• La réalisation des travaux d’ingénierie pour des filières nouvelles non classées parmi les prérogatives des CDC ;
• Le suivi des activités des formateurs animateurs régionaux en coordination avec les Directions Régi onales
concernées ;
• L’observation du milieu professionnel et l’identification des besoins en formation initiale et développement des
modules et des programmes de formation ;
• La gestion des processus de reconversion, de création et de restructuration des fi lières depuis l’identification
jusqu’à la mise en place ;
• L’élaboration des tableaux de bord de suivi des activités des CDC ;
• La préparation de la participation de l’OFPPT aux compétitions Word Skills ;
• L’élaboration des normes de mise en place des formati ons en concertation avec les CDC .

Profil requis :
Candidats externes :
• Être titulaire de Diplôme d’ingénieur, ou diplôme équivalent, (Diplôme donnant accès à l’échelle 11 de la
Fonction Publique) ;
• Justifier d’une expérience professionnelle cumulée de 5 années au moins en qualité de manager dans le domaine
de de la Gestion des projets ;
• Justifier d’une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de la formation/éducation
• Être âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service ;
• Être de nationalité m arocaine.
Agents OFPPT :
• Être classé à l’échelle 19 minimum ou par dérogation à l’échelle 16 avec au moins 10 années d’ancienneté dans
la catégorie C ;
• Avoir exercé en qualité de manager pendant au moins 2 années.

Dossier de candidature :
• Formulaire de candidature (F1) (ou F2 pour les agents OFPPT) à renseigner (Format PDF), téléchargeable
depuis le site : www.ofppt.ma ;
• CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste (Format
PDF) ;
• Copie du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés
par des copies des attestations d’équivalence) (Format PDF) ;
• Copie de la CNI (Recto -verso) en Format PDF (Une seule page).
• Proposition d’un plan d’act ion de gestion et de développement de l’entité concernée.

Modalités de dépôt de dossier de candidature :
S’inscrire et Postuler en envoyant le dossier de candidature sous format PDF à l’offre sur le site :
http://recrutement.ofppt.ma ;

Date limite de réception des candidatures est le 02 Novem bre 2023 à minuit.

N.B : Tout dossier transmis via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en considération ;
Toute information erronée entraînera l ’annulation du dossier de candidature.

Affectation : Direction recherche et Ingénierie de la Formation (Siège social OFPPT : Casablanca).

Aperçu

  • Titre d'emploi: Chef de Division Coordination des Centres de Développement des Compétences (CDC)
  • Date de publication : 2023-10-21 Peut être expiré
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