votre rôle
Rattaché(e) à la Direction Marketing & Produits, votre rôle au sein du département Customer Experience consiste à élargir notre gamme de produits, en réponse à un besoin du marché France et/ou International, ou par anticipation de ce besoin grâce à votre connaissance de notre écosystème.
Move to Cloud, Intelligence Artificielle, Robotic Process Automation, sont autant de sujets d’actualité qui placent nos équipes au cœur de l’innovation. Les ambitions de croissance de Orange Business sur ce secteur sont donc importantes.
Pour soutenir ce développement, l’équipe Marketing Contact Center Expérience recherche un(e) Chef de Produit Marketing confirmé pour évaluer la ou les offres des hyperscalers.
Vos principales responsabilités seront :
1. Produit :
En relation avec les forces de vente: analyser le(s) marchés, les attentes des clients, les caractéristiques de l'offre (contenu et niveau de service, évolutions de la concurrence, identification des éléments de différenciation et nouvelles offres/options à développer) et son positionnement au sein du portfolio Customer Experience. Ceci suppose d’accompagner les forces de vente en France et à l’International.
En collaboration directe avec nos équipes développement produit : définir les sprints fonctionnels de notre solution ouvrant sur des opportunités business et un élargissement de notre gamme.
Par l'exploitation des données marché : mener des études qualitatives et quantitatives pour identifier les cibles pertinentes de votre produit, et le positionnement de la concurrence.
En lien avec la finance, vous assurez le suivi du P&L de votre offre.
Vous êtes en charge d’alimenter et suivre le dashboard de votre offre qui permet de mesurer la météo de l’offre en termes d’acquisition client, de pipeline, et toutes métriques illustrant la situation de l’offre sur sa cible.
2. Projet :
Interagir avec les équipes IT et piloter le projet de développement de l’offre en coordination avec l’équipe Time to Market (TTM).
Assurer la bonne intégration de votre produit dans les processus de l'entreprise.
Participer et piloter le Service à la Carte, établir le plan de formation pour la montée en compétence des équipes de delivery, les niveaux de certification etc…
3. Accompagnement :
Intervenir en support, formaliser la documentation commerciale et les outils de communication (fiches produits, argumentaires, éditorial pour les partenaires ou le site web…) pour former les commerciaux et informer les clients.
Accompagner les commerciaux au moment du lancement d'offre ou au cours de son évolution pour adapter l'offre régulièrement.
4. Promotion :
Définir le calendrier de promotion de l'offre, les cibles et le contenu des campagnes marketing en coordination avec l’équipe marketing France et l’équipe Marketing de la Région afin de promouvoir votre solution.
Etablir une relation étroite avec le partenaire afin de bénéficier des différents leviers (fonds partenaires, pipeline…)
votre profil
De formation supérieure (Bac+5 minimum), vous disposez d'une expérience de 2 à 5 ans au sein d'une direction marketing, d'une direction avant-vente du domaine B2B ou d'une direction conseil/stratégie.
Vous êtes curieux et savez détecter les tendances de marché pour les traduire en stratégie produit,
Vous maîtrisez les méthodes de développement produit en mode agile,
Vous maitrisez l’anglais à l’oral comme à l’écrit.
Vous maîtrisez les concepts de modélisation financière,
Vous êtes doté d'un esprit de synthèse et d'analyse, et avez une capacité prouvée à traduire des concepts techniques en bénéfices clients impactants,
Vous avez un esprit commercial (orienté business/client) pour adapter votre discours, vos productions et faire adhérer vos interlocuteurs,
Vous aimez le travail en équipe et en environnement multiculturel.
Avoir un background IT est un plus.
le plus de l'offre
Vous travaillez dans des domaines stimulants et variés d’un écosystème à forte visibilité.
Vous évaluez la pertinence des innovations qui accompagneront la transformation du business des offres de relation client.
Vous évoluez dans un écosystème transverse en relation avec les équipes marketing, commerciales, juridiques et opérationnelles.
Toutes les candidatures seront examinées sur la base des compétences, quel que soit le niveau de classification du candidat.
Vous vous reconnaissez ? Alors ne perdez pas de temps, nous attendons votre candidature ! N'oubliez pas de joindre à votre CV une lettre pour nous expliquer ce qui vous motive pour le poste.
entité
L’ambition d’Orange Business est de devenir l’intégrateur réseaux et numérique de référence en Europe, en nous appuyant sur nos forces autour des solutions de connectivité nouvelle génération, du cloud et de la cybersécurité.
Nos 30 000 femmes et hommes présents dans 65 pays, dont chaque voix compte, sont tous animés par la même détermination et le même esprit d’équipe, pour construire les solutions digitales d’aujourd’hui et de demain et créer un impact positif pour nos clients, pour leurs salariés et pour la planète.
Nous offrons des opportunités passionnantes grâce à des projets innovants dans la data et le digital, le cloud, l’IA, la cybersécurité, l’IoT, ou encore le digital workspace et le big data.
Venez vivre cette aventure avec nous !
contrat
CDI
Eligible au télétravail
52 Place de l'Ellipse, 92000 NANTERRE - France