Prime de cooptation: 1000 MAD
Type de contrat: Employé
Secteur: Marketing
Lieu: Grand Casablanca
Client :
Notre client est un acteur majeur dans le secteur de l'agroalimentaire
Description :
Le chef de produit assure les activités suivantes :
Assurer une veille produits / marchés et une veille technique avec la collaboration des commerciaux ou des clients
Analyser et synthétiser les opportunités, les tendances des marchés, les résultats et les évolutions des circuits de distribution
Etudier l'offre et l'évolution de la concurrence et des fournisseurs
Coordonner la conception et le lancement de nouveaux produits ou gammes
Elaborer des projets d'évolution de gammes
Concevoir le cahier des charges commercial d'un nouveau produit pour les créateurs designers qu'il contribue à sélectionner
Vérifier sa faisabilité technique avec le bureau d'études techniques
Participer à la validation du projet et définir les éléments du mix en collaboration avec la direction marketing ou commerciale
Coordonner les actions à mener par les différents services, partager l'information nécessaire et suivre son projet jusqu'au lancement
En appui aux réseaux commerciaux, contribuer au plan de communication et de promotion
Présenter les nouveautés aux équipes commerciales et aux distributeurs
Fournir toutes les informations nécessaires : cibles, tarifs, argumentaires et préconisations de campagnes de promotion
Contribuer à la formation et à la réalisation des outils d'aide à la vente : fiches produit, guides de vente, catalogue, PLV, etc.
Participer activement aux salons professionnels
Gérer l'évolution des gammes et résoudre les problèmes relatifs aux produits
Analyser les résultats du produit sur le marché et les comparer aux objectifs
Vérifier sa qualité, sa rentabilité et son évolution
Coordonner les résolutions de problèmes relatifs aux produits, réajuster le mix et proposer des améliorations
Résultats attendus
Progression des résultats économiques de sa gamme de produits
Lancement de gammes ou de produits dans le respect des délais
Taux de satisfaction de la clientèle
Réussite des nouveaux modèles