votre rôle
Vos principales missions :
Encadrer et animer des équipes projets;
Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des membres de l’équipe;
Mettre en place les structures de suivi et ses règles de fonctionnement (Méthodes, outils de pilotage, indicateurs…);
Identifier les forces et axes d'amélioration de l'équipe au regard des objectifs et du contexte;
Mettre en place les moyens matériels et processus pour réaliser les objectifs;
Gérer le projet en s’appuyant sur l’expertise technique du coordinateur;
Suivre les étapes, délais du projet et analyser les écarts par rapport à la demande;
Adapter et optimiser le projet selon les évolutions et le contexte;
Piloter et mesurer l’état d’avancement (Tableaux de bord, Indicateurs…);
Préparer & Analyser les plannings de déploiement avec l’équipe projet (Macro chiffrage);
Préparation et suivi des comités pilotages & réunion suivi de projet => France / Maroc;
Définir l’ensemble des phases techniques du projet;
Identifier et prioriser les besoins et exigences métier;
Rédiger les Spécifications Techniques du Projet sur la base du cahier des charges en fonction de l’architecture technique et des exigences en termes de sécurité;
Réaliser des supports techniques;
Vérifier que le développement est conforme aux attentes des clients avant la Mise en Production (Établir les parcours client, Test de bout en bout via IHM…);
Analyser des problèmes techniques;
Déterminer des mesures correctives;
Reporter régulièrement au Business Owner et DEV Manager;
Test et recette technique;
Planifier et organiser les tests;
Suivre la mise en production et le déploiement.
votre profil
Formation et compétences techniques :
Minimum 7 ans d'expérience;
Niveau attendu : bonne connaissance de l’architecture applicative;
Structure et découpage des applications en composants;
Maitrise des Couches Services (Data et échanges Inter applicatif) Bases de données PostGreSQL - SQL - Bus d’évènements…
Capacité à comprendre les impacts de l’architecture du système d’information sur le projet;
Connaissance des Solutions technologiques clefs d’architecture et des modes d’intégration : - ESB, API, Micro services;
Maitrise des Chaines d'intégration et de déploiement des applications : Outillage, environnement d'hébergement dont CI/CD;
Connaissance des principes d’exploitation, des contraintes sécurités, de la gestion de flux réseaux.
compétences
Compétences organisationnelles :
- Connaissance des processus et méthodes de gestion de projet, Planning, budget, indicateurs et de certains outils de PMO;
- Management d’équipe;
- Animer une d'équipe;
- Méthodologie Communication.
Qualités :
Sens de l’organisation;
Rigueur Collaborer avec le collectif - Travail en équipe Capacité d’adaptation [dans un environnement international];
Résistance au stress , Sens des responsabilités
Fiabilité et Autonomie, Dynamisme;
Capacité d’écoute , état d'esprit ouvert et positif.
Compétences indispensables:
Management : 4 ans
Gestion de planning : 3 ans
Compétences souhaitables:
PMO
entité
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contrat
CDI
Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc - Maroc