Description du poste
Finalité du métier
Le chef de projet communication institutionnelle et Financière a pour mission de piloter, réaliser et mettre en place les actions de communication institutionnelle et financière de la banque.
Missions et activités principales du poste
Participer à la définition et à la mise en œuvre du plan de Communication Institutionnelle et Financière- Piloter, coordonner et réaliser l’organisation des événements de communication institutionnelle et financière (salon et foire, conférence, événement, rencontre médias, inauguration, …)
Analyser, traiter et recommander les demandes de sponsoring selon les périmètres de narration stratégiques de la Banque- Piloter, coordonner et réaliser l’organisation des événements de communication institutionnelle et financière (salon et foire, conférence, webinaire, …)
Suivre et développer les contrats de sponsoring et veiller au bon déploiement des contreparties pour assurer une visibilité optimale de la banque- Piloter les actions de communication autour de la RSE et de la Fondation Crédit du Maroc- Proposer, développer et assurer la conception et la rédaction des supports et outils de communication (plaquette institutionnelle, brochure, dépliant, kit de communication, vidéos, interviews, …)
Assurer la communication interne et externe autour des projets pilotés (site institutionnel, réseaux sociaux, intranet, …)
Assurer l’interface avec les prestataires externes (agence de communication, médias, fournisseurs, …), mais également l’ensemble des entités de la Banque
Assurer la gestion administrative, technique et financière : élaboration des cahiers de charges, suivi des consultations, suivi des paiements des factures, suivi des relations avec les prestataires externes, dispatchs aux entités, gestion du stock, de la PLV et des objets publicitaires…
Gérer, coordonner et assurer le suivi des actions pilotées dans le périmètre Communication Institutionnelle et Financière de bout en bout- Reporting des projets réalisés avec KPI de suivi.
Critère de candidature Niveau d'études minimum
Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation
Formation en Ecoles de Commerce et Management ou équivalent.
Ce poste est accessible avec un minimum de 5 années d’expériences professionnelles en communication et/ou marketing, dans une agence de communication ou chez un annonceur.
Niveau d'expérience minimum
3 - 5 ans
Soft skills
Compétences techniques requises- Connaissance des techniques de rédaction et de présentation des documents (style journalistique, écriture web,…)-
Connaissances techniques en communication : plan de communication, brief, présentation pistes créatives, gestion de marque, …
Maitrise des techniques événementielles- Maitrise des logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation- Appétence pour le web et les nouvelles technologies de l’information- Capacité de synthèse et de persuasion et culture du feed backAutres compétences:
Créativité, capacité à innover et à être force de proposition (think out of the box)- Autonomie
Dynamisme et enthousiasme- Sens de l’organisation
Ecoute active- Capacité d’adaptation et de synthèse
Diplomatie et sens du relationnel développé
Sens de la précision et du service avec une orientation ‘résultat’
Rigueur et discrétion.
Lieu de travail
Maroc| Casablanca, Maroc
Date d'expiration
28 Mai
Niveau de poste
Confirmé / Expérimenté
Secteur d'activité
Banque, Assurance, Finance
Nombre de postes
01