PROFIL DEMANDÉ
Formation :
Bac+5 et plus
Expériences :
De 2 à 3 ans
DESCRIPTION DE L'EMPLOI
Al Amana Microfinance est une institution financière, à Rabat, qui couvre le territoire national avec plus de 2440 collaborateurs, un réseau de distribution de 647 agences, et ayant servi plus de 1,8 Millions de clients à travers tout le Maroc. Elle offre une large gamme de produits d’inclusion financière : Crédit à la micro entreprise et la TPE, Micro assurance, Transfert d’argent et des services non financiers.
Afin d'étoffer ses équipes, Al Amana Microfinance recrute un Chef de Projet (H/F).
Attributions principales :
Garantir l’analyse des risques et la définition des besoins en secours.
Participer aux choix et mise en place des solutions de Continuité d’Activité.
Mettre en œuvre le plan de gestion de crise pour une gestion efficace depuis la survenue de la crise jusqu’à sa résorption.
Maintenir en conditions opérationnelles les dispositifs PCA et assurer la veille en matière de continuité d’activité et de gestion de crise.
Profil demandé :
Bac+5, école d’ingénieur et/ou de commerce, universitaire ou titulaire d’un master en gestion de projet, systèmes d’information ou un diplôme équivalent.
2 ans d’expérience souhaitable en gestion de projets ou une fonction similaire idéalement dans le secteur bancaire.
Compétences requises :
Gestion de projet.
Maitrise des Processus et procédures.
Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.
Gestion des situations difficiles.
Maitrise des outils et systèmes de gestion, de pilotages et de reporting.
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Chef de Mission Audit Interne (H/F)
Chef de Service Recrutement et Gestion des Compétences (H/F)
Chef de Service Administration du Personnel et Paie (H/F)
Chef de Projet Formation (H/F)
Responsable PMO (H/F)