Vous accompagnerez les filiales dans la mise en œuvre de leurs projets SI et à ce titre vous pourrez entre autres être :
Chargé de l’animation des workshops afin du valider et recueillir les besoins ;
Chargé de la rédaction des cahiers des charges et des dossiers de spécifications fonctionnelles ;
Chargé des phases de recette, à travers la conception des jeux d’essai, l’exécution des cas de tests…;
Garant du suivi des projets dont vous assurerez le cadrage, l’organisation, le pilotage jusqu’à leur mise en production, en veillant au respect des objectifs, des engagements et des budgets pris avec les Directions Métiers.
Vous serez notamment en charge de :
La rédaction des spécifications fonctionnelles des évolutions requises, validation avec les Responsables métiers ;
L’avancement des développements réalisés, en collaboration avec les équipes MOE ;
L’interface avec les Editeurs des solutions logicielles ;
L’élaboration des exigences, scénarii, cas de test
Support et homologation du déploiement des filiales concernées, rédaction des supports,
Analyse d'impacts et cadrage des évolutions / projets à lancés selon les instructions règlementaires ou du groupe sur le sujet ;
Rédaction et/ou validation des spécifications fonctionnelles à destinations de l'éditeur et/ou des IT locaux,
Pilotage du projet (organisation, planning et gestion budgétaire) de l'identification des impacts à la mise en service en filiale
Pilotage et contribution (si besoin) aux phases d'homologation
Suivi avec l'éditeur ou les IT locaux
Assistance aux filiales
Profil demandé:
Diplômé(e) d’une grande école d’Ingénieurs ou d’université, avec une spécialisation en Risques/Finance ;vous justifiez de plus de 5 années d’expérience dont au moins 3 en maîtrise d’ouvrage informatique et pilotage de projets dans les domaines des risques, finances, engagement…
Solides connaissances en Risques alliées à une bonne culture des métiers du monde bancaire et financier;
Forte expertise dans l’un des domaines de compétences suivants : EVOLAN Report, outils de scoring, calculateurs de risques PWC / EVOLAN, connaissances des normes IFRS.
Connaissances générales en informatique : architecture des systèmes, bases de données, méthodologies de développement, CRM, ERP…
Maîtrise de la rédaction et de la cartographie des processus, ainsi que des outils spécifiques (MEGA, MERISE...).
Maîtrise des outils bureautiques et de PMO (Project management office)
Anglais opérationnel voire courant
Votre expérience sur des projets Agile serait un plus (dans un des rôles suivants : Product Owner, Proxy Product Owner, ScrumMaster)
Esprit d’équipe, sens du service, qualités d'adaptation, de rigueur et de proactivité ;
Très bonnes capacités relationnelles, et capacité à travailler dans un environnement multiculturel et multi-acteurs.
Casablanca, Maroc