votre rôle
Environnement du poste
§Localisation du poste (pays/ville) : Maroc/Rabat
§Entreprise : Orange Business Services
§Entité : Orange Global Solutions for Business / Connectivity Business Unit
La Business Unit Connectivity a pour objectif de fournir à nos clients des réseaux résistants et intelligents de bout en bout avec le multi-cloud, les multi-applications et le multi-accès
Plus de 200 collaborateurs travaillent en France et à l’International, au Marketing des offres, au Support commercial, au Développement de produits et solutions, ainsi que sur les outils et processus associés.
Description du poste
Mission :
Au sein de la Business Unit Connectivity, vous aurez pour mission d’accompagner les acteurs marketing et métiers via la mise en place de solutions IT nécessaires à la vente et au delivery des offres.
Principales réalisations attendues :
Recueil des besoins exprimés par le marketing
Définition de la roadmap / priorisation des besoins des métiers et du marketing
Rédaction des Cahiers des Charges pour les nouveaux outils et/ou nouvelles fonctionnalités à implémenter, en lien avec les Responsables de Processus et les responsables Postes de Travail métier
Pilotage des projets d'évolutions et communication sur l’avancement
Déploiement des versions auprès des utilisateurs
Plan de communication et d’accompagnement des utilisateurs
Formations des utilisateurs si besoin
Contribution ou pilotage de projets transverses éventuels.
Le périmètre applicatif concerne les outils de la vente de la BU Connectivity utilisé par les vendeurs et/ou par les clients externes.
votre profil
Votre profil :
Equivalent Bac +5 en Ingénierie (informatique, télécoms, généraliste), avec une expérience préalable minimale de cinq ans en tant qu’ingénieur de développement, consultant technique ou consultant fonctionnel
Bilingue Français/anglais ; capacité à lire/comprendre et traduire l’anglais et le français
Connaissance des modèles Agile SCRUM & KANBAN
Connaissance des outils Jira et Confluence est un plus
Connaissances spécifiques - aptitudes recherchées :
Vous avez de fortes capacités d'adaptation et savez travailler dans un environnement évolutif.
Vous êtes attiré par les projets de transformation et de simplification. Vous êtes orienté Clients.
Vous avez une appétence forte pour le Système d'information et maitrisez le cycle de vie des projets, de la conception à la mise en production, suivi de l'exploitation et du support.
Vous aimez et savez travailler en mode projet, analysez les impacts, les risques, vous savez alerter.
Vous êtes rigoureux, fiable et avez un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous appréciez le travail en équipe, vous êtes pédagogue et à l'écoute.
Vous savez travailler en transverse avec des personnes d’environnement différents (ventes, services, marketing, IT,…)
Vous êtes autonome sur vos actions.
Vous savez faire preuve d'initiative et avez des qualités de communication et de reporting.
Une connaissance des activités avant-vente et vente sur les offres Telecom/IT serait un plus.
le plus de l'offre
Les plus du poste
Il s’agit d’un poste permettant des livrables opérationnels et des bénéfices mesurables pour Orange Business Services.
Au-delà du périmètre purement applicatif, vous serez amené à contribuer, en qualité d’expertise, à des projets Agile to Market ou transverses nécessitant de fortes interactions avec les acteurs marketing, métiers et IT de l’ensemble de la chaîne "Design To Bill"
entité
Orange Gbl Sol for Business
contrat
CDI
Rabat,Morocco:Technopolis B6